La firme Nielsen a décidé, dans son plus récent rapport concernant les médias sociaux que ces plateformes renforcent et influencent le comportement d'achat, des utilisateurs particulièrement aux États-Unis. Bien qu'auprès de ces adeptes la principale source d'utilisation des réseaux sociaux demeure un moyen de communication qui permet d'échanger avec la famille (88%) et les amis (89%), l'étude affirme qu'une forte proportion des usagers s'en sert à des fins de consommation. En effet, 68% des consommateurs sont motivés à participer à des critiques afin d'informer l'ensemble de leur entourage sur leurs récentes découvertes. De plus, 60% veulent s'informer afin de prendre une décision d'achat réfléchie et 58% chassent les coupons rabais. Par ailleurs, les causes de divertissement font bonne figure avec les différents jeux accessibles ce qui représente une proportion de 67%. Remarquons que l'étude démontre q
Les médias sociaux, les innovations technologiques et les stratégies à adopter pour se lancer en affaires sont au rendez-vous. Conçu pour informer les passionnés et les professionnels des communications et du marketing, ce blogue peut favoriser l'entrepreneuriat face aux nouveaux médias. Cernez les possibilités que vous offre cette plate-forme. Échangez avec vous des expériences, une expertise et des opinions sur ce qui se passe dans le milieu des affaires ça se passe ici.