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Articles

Affichage des articles du octobre, 2011

L'utilisation des médias sociaux dans une stratégie de relation publique, un piège.

Il n'est pas rare de voir les médias sociaux s'intégrer à un programme de communication. Je vous dirais même qu'ils sont des incontournables. Afin de rejoindre le plus grand nombre de personnes, leurs portées exponentielles facilitent l'atteinte des cibles visées, et ce  en vertu des nombreux liens Internet qui les rassemblent. Le partage de ces informations est désormais plus rapide que jamais avec les nouvelles fonctions qu'offrent les téléphones intelligents. Ces derniers stimulent la circulation de l'information dans leurs réseaux immédiats. Par contre, la dépendance et la curiosité de plusieurs face à ces plates-formes peuvent parfois jouer des tours aux stratèges qui les utilisent. Particulièrement en ce qui concerne la promotion d'événements. À cet effet, nous sommes toujours à l'affut de ce qui se passe à un certain endroit en raison du réseau dans lequel on évolue. Par exemple, les messages textes, les liens entre les plateformes YouT

La web télé gagne en popularité

La toute nouvelle étude réalisée par le CEFRIO démontre que le tiers de la population, soit près de 2,8 millions des Québécois, regarde du contenu vidéo en ligne. Actuellement, le taux de pénétration pour ce type de contenu oscille tout près de 29,7% de web-téléspectateurs ce qui représente une croissance de 54,7%. Il s'agit d'une hausse importante pour la province comparativement à l'an dernier. Cette activité s'inscrit comme étant la deuxième en importance en ce qui a trait aux habitudes de consommation Internet au Québec. Elle se situe derrière la populaire plateforme YouTube qui représente une proportion de 44,7% auprès de la clientèle adulte. Pour sa part, la webradio continue à faire son ascension auprès du quart des adeptes au Québec avec une proportion de 26,4%. Or, la directrice de ce projet, Mme Claire Bourget, affirme qu'en près de 12 mois les amateurs de webtélé, télé et radio ont su augmenter considérablement auprès de la cible des 35-4

La diffusion de Sesame Street interrompue sur YouTube

La populaire émission pour enfants Sesame Street présentée sur YouTube durant le weekend a été trafiquée par un pirate dimanche dernier. Un abonné de la chaine, Mr EdWxwx, serait à l'origine de cette situation. Celui-ci a intégré des vidéos pornographiques compromettant ainsi la réputation de la chaine. À cet effet, tous les abonnés de la chaine qui inscrivaient les mots Sesame Street pour regarder l'émission ont dû faire face à des vidéos à caractère explicite sur la plateforme multimédia. Par contre, la diffusion a dû être interrompue temporairement afin de remédier à la situation. Enfin, les dirigeants de YouTube se sont excusés des complications engendrées par cet incident et a su remettre en ligne adéquatement le contenu cette émission. Cette émission rassemble plus de 500 000 fidèles chaque semaine sur la vitrine Internet. Rappelons que YouTube interdit tout contenu indécent sur son site de vidéo en ligne.