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Articles

Affichage des articles du avril, 2012

Instagram passe aux mains de Facebook

Le réseau social Facebook a fait toute une prise en mettant la main sur l'une des applications web les plus populaires de la planète: Instagram, le 9 avril dernier. Ce site de partage de photos est similaire à la plateforme Flickr, sous la gouverne de Yahoo. Cependant ce qui distingue Instagram des autres applications de ce genre c'est qu'elle permet aux utilisateurs de retoucher des photos prises via des téléphones intelligents. À l'aide de filtres de couleurs, les utilisateurs peuvent laisser aller leur côté créatif en leur donnant des couleurs uniques, question de varier les visuels émis. Ensuite, les utilisateurs peuvent les télécharger et les lancer sur les différents réseaux sociaux auxquels ils sont abonnés. Ce qui retient particulièrement l'attention dans cette affaire est la somme que Facebook a dû déverser pour en faire son acquisition. C'est une entente de près de 1 milliard de dollars en argent américain et en actions qui ont été dépens

Archambault lance un service de musique en continu

Le Groupe Archambault de Quebecor Media qui diffuse plus de 12 millions de titres musicaux sur sa plateforme Zik , a décidé d'offrir à ses utilisateurs un service de musique en continu. L'annonce de ce nouveau service a pour but de promouvoir davantage la musique au Québec, mais surtout de pouvoir rivaliser en qualité et interactivité avec les grands joueurs au monde dans l'industrie musicale.    Selon Pierre Marchand, président du secteur musique du Groupe Archambault, le marché cible de Zik est particulièrement axé sur le Québec et le Canada. Cependant, il s'apparente beaucoup à celui des plateformes comme Apple et de Spotify. À cet effet, Spotify est un service anglo-suédois, qui offre une portion gratuite à ses utilisateurs et une   autre lucrative par voie d'abonnements. C'est d'ailleurs le modèle qui est proposé par Zik .     Pour une somme de 9.99$, il sera possible pour les abonnés de se brancher sur Zik alors que pour 14.99$ les abonnés

Les amateurs de magazines sont toujours fidèles au format papier

À ma grande surprise, j'ai appris que dans l'industrie de l'imprimé, l'arrivée des tablettes numériques dans le commerce de détail n'aurait pas diminué l'intérêt des consommateurs canadiens face aux magazines imprimés. C'est du moins ce qu'une étude réalisée par la firme de sondage Léger Marketing rapporte .    Parmi les répondants de cette étude, seulement 9% des lecteurs de magazines se sont procuré un format électronique au cours de la dernière année. Par le fait même, 14% des personnes sondées envisagent en faire autant dans les mois qui vont suivant.  D'un autre côté, il est à noter que 71% de ces derniers ont affirmé préférer de loin la version imprimée. Cela dénote que pour bien des marketeurs, il peut être facile de modifier les habitudes de consommation de cette clientèle, mais encore faut-elle que celle-ci adopte ces changements. Les fidèles des magazines imprimés ont une perception très différente des utilisateurs numér

10 façons pour humaniser sa marque

Dans un monde dominé par les multinationales, il n'est pas rare de voir bien des professionnels du marketing à la tête de ces empires, tenter de créer un ancrage psychologique auprès des consommateurs à l'aide de slogans commerciaux. Bien qu'ils aient un certain impact, cela ne permettra pas nécessairement à une entreprise de se démarquer face à la concurrence. Cette noble technique permettra à une organisation de percer une proportion du marché, car elle aura permis aux consommateurs d'associer la marque à ces quelques mots. Parfois, cela n'a pas du tout les effets escomptés et rend la discipline du marketing plutôt simpliste pour des structures organisationnelles ayant des millions de dollars en bénéfice. Plusieurs diront que la venue des réseaux sociaux a complètement changé la donne. Chose certaine, ils apportent des munitions supplémentaires pour générer du bénéfice lors de la mise en place d'une stratégie marketing. Pourquoi? Parce que les consomm