Le réseau social Facebook a fait toute une prise en mettant la main sur l'une des applications web les plus populaires de la planète: Instagram, le 9 avril dernier. Ce site de partage de photos est similaire à la plateforme Flickr, sous la gouverne de Yahoo. Cependant ce qui distingue Instagram des autres applications de ce genre c'est qu'elle permet aux utilisateurs de retoucher des photos prises via des téléphones intelligents. À l'aide de filtres de couleurs, les utilisateurs peuvent laisser aller leur côté créatif en leur donnant des couleurs uniques, question de varier les visuels émis. Ensuite, les utilisateurs peuvent les télécharger et les lancer sur les différents réseaux sociaux auxquels ils sont abonnés. Ce qui retient particulièrement l'attention dans cette affaire est la somme que Facebook a dû déverser pour en faire son acquisition. C'est une entente de près de 1 milliard de dollars en argent américain et en actions qui ont été dépens
Les médias sociaux, les innovations technologiques et les stratégies à adopter pour se lancer en affaires sont au rendez-vous. Conçu pour informer les passionnés et les professionnels des communications et du marketing, ce blogue peut favoriser l'entrepreneuriat face aux nouveaux médias. Cernez les possibilités que vous offre cette plate-forme. Échangez avec vous des expériences, une expertise et des opinions sur ce qui se passe dans le milieu des affaires ça se passe ici.