Translate

mercredi 18 janvier 2012

Facebook à la bourse ce printemps


Après Groupon et LinkedIn, il sera maintenant au tour de Facebook de faire son entrée en bourse ce printemps. La nouvelle a été rapportée par le site Internet www.Allthingsd.com. Celle-ci détient plusieurs informations relatives aux milieux des affaires notamment dans le secteur des médias.

En raison des nombreux documents à remplir avec la Securities and Exchange Commission, cela prendra un certain temps pour que le réseau social le plus populaire de la planète puisse jouir de cette opportunité. Or, malgré les délais d'attentes qui sont en moyenne d'une durée de trois à quatre mois, Facebook devrait soumettre ses documents d'introduction en février. Ceci dit, cela implique que la conclusion de cette affaire devrait se concrétiser aux alentours de la fin mai. En effet, si aucune perturbation se manifestent à l'intérieur des marchés boursier, il sera fort à parier que les actions de Facebook seront disponibles bientôt à la bourse. L'ensemble des fluctuations devront demeurer stables. Autrement cela pourrait ralentir son processus.

Il n'en demeure pas moins qu'il s'agit d'une nouvelle d'importance sur le plan financier et social. Son arrivée sera l'une des plus fracassante depuis Google en 2004. L'entreprise prévoit amasser des sommes estimées à près de 10 milliards de dollars sur le marché boursier alors que sa valeur corporative atteint les 100 milliards de dollars. L'ensemble des revenus générés au cours de la dernière année étant confidentiels, il est à noter qu'une hausse substantielle est à prévoir pour 2012. Par conséquent, la filiale Adobe affirme que Facebook représente près de 5% du marché mondial dans l'industrie de la publicité en ligne. Ce qui lui vaut une place de choix dans le marché et ses ventes pourraient bien doubler cette année. L'ascension de Facebook est loin d'être terminée.

Rappelons que, Groupon et LinkeInd ont connu une baisse de 24 % et 35% à la suite de leur apparition en bourse en 2011. Rien pour rassurer les futurs investisseurs.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire