5.
Traitez vos clients comme des partenaires
Les clients avec
lesquels vous faites affaire sont avant tout des êtres humains. Ne vous montrez
pas supérieur à ceux-ci. Essayez de partager des passions et faites-les
participer aux processus décisionnels pendant la négociation. Ils se sentiront
en confiance et cela fera tomber toutes les barrières pouvant nuire à votre
entretien. Cela facilite grandement la communication entre les deux
parties.
8. Faites travailler vos partisans
9. Restez ouvert aux débats
6.
Gardez une porte ouverte
Laissez-vous
surprendre. Vous ne savez jamais quand une personne de votre réseau
professionnel vous contactera pour vous proposer des occasions d'affaires.
Prenez le temps de l'écouter et peut-être que vous développerez des marchés
inconnus qui à l'origine n'était pas dans votre champ d'expertise.
7.
Assumez vos erreurs
Personne n'est
parfait. Tout le monde fait des erreurs. Par contre, il est important
d'apprendre de celles-ci afin de s'améliorer et de ne pas laisser des
opportunités d'affaires sur la table la prochaine fois.
8. Faites travailler vos partisans
Les clients qui
vous sont les plus fidèles sont des atouts importants dans votre marché.
Laissez-les parler de vous sur les réseaux sociaux. Ils seront prêts à tout
pour avoir de meilleurs services et se rendre disponibles pour aider votre
cause.
9. Restez ouvert aux débats
Il arrive
souvent de ne pas faire l'unanimité. Cependant, servez-vous de votre plateforme
sur LinkedIn pour alimenter les débats. De précieuses informations sont
souvent divulguées. Servez-vous-en pour connaitre le pouls de votre marché et
utiliser ces informations dans votre culture d'entreprise, si cela rejoint les
valeurs que vous proposez.
10. Soyez
présent
Une présence
sur les réseaux sociaux invite les gens à discuter avec vous. Le parrainage
d'une marque et d'une culture incite bien des consommateurs à créer des
communautés web vibrantes et qui s'engagent à votre cause.
@+
Commentaires
Enregistrer un commentaire