Accéder au contenu principal

Les Denis Drolet et Pepsi font équipe

Comme chaque été, la compagnie Pepsi nous arrive avec sa nouvelle campagne publicitaire. Cette fois-ci, elle met en vedette Les Denis Drolet. Bâtie sous la signature, Ici c'est Pepsi, l'agence de publicité BBDO Nolin a décidé de miser sur les deux comparses afin de rendre cette publicité tout à fait absurde et loufoque et qui représente bien l'univers du duo. Dans cette publicité, on peut y retrouver des personnages bien connus par le public québécois comme Hugo Girard, Normand l'Amour en plus du couple formé de Danny et Chrystina de la dernière mouture d'Occupation Double. Toute une fricassée n'est-ce pas ?
En effet, le concept est très simple. Un touriste qui se présente au Québec avec une canette de Coca-Cola se fait poursuivre afin qu'il oriente son choix de boisson gazeuse vers le Pepsi. À cet effet, étant donné que le Pepsi est beaucoup plus vendu au Québec qu'ailleurs dans le monde, cela démontre toujours que depuis les annonces de Claude Meunier dans les années 1980 et 1990, que la tendance n'a pas changée. La marque est toujours aussi forte au Québec. C'est à se demander si ce nouveau souffle amènera une nouvelle génération de consommateurs à se diriger vers le Pepsi avant d'orienter leur choix par rapport aux autres boissons gazeuses sur le marché. 

 

 
De plus, l'offensive publicitaire sera soutenue par des publicités radio et un concours mis de l'avant sur la plateforme Facebook. Celle-ci invite les gens à y faire parvenir des photos d'eux, les mettant en vedette avec un produit Pepsi à la main, et ce sur la page de marque Pepsi Facebook créée pour le Québec.


En participant, à ce concours, les participants pourraient se voir gagner une chance de participer au prochain message publicitaire télé de Pepsi.

Enfin, le Défi Pepsi sera à nouveau de retour pour la période estivale. Comme à l'habitude, deux équipes vont parcourir le Québec afin d'être présentes dans de nombreux évènements festifs tout au long de l'été.

ICI C'EST PEPSI !!!

 

@+

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

6 actions à poser pour se trouver un emploi en communication et en marketing

C e n'est pas de tout repos se tailler une place de choix dans le domaine des communications et du marketing au Québec. Particulièrement après plusieurs années d'études dans ce domaine et d'expériences diversifiées sur le marché du travail. Croyez-moi ! Je sais de quoi je parle. Ce qu'il y a de rassurant dans tout ça, c'est de savoir que nous ne sommes pas seul dans cette situation compte tenu des nombreuses publications en ligne que les professionnels des ressources humaines peuvent nous soumettre. Quoi faire pour remédier à la situation ? Voici six actions mises en pratique afin d'améliorer vos chances d'obtenir un poste en communication et marketing. 1. Discutez avec votre entourage En discutant avec d'anciens collègues de travail et camarades de classe, vous vous rendez compte que peu importe le cheminement professionnel ce ne sont pas les savoirs qui feront une grosse différence lors de votre embauche, mais bien les personnes que v

Un plan marketing pour les réseaux sociaux

Nous sommes actuellement dans un monde dominé par le 2.0. Se lancer dans des stratégies ayant à coeur les réseaux sociaux est désormais monnaie courante. Or, il n'est pas rare de voir des entreprises réticentes face à cette nouvelle stratégie marketing. Avant de se lancer dans une telle aventure, un gestionnaire doit se poser la question suivante: l'avenir pour une entreprise passe-t-il par le web? Je crois que oui.  Une expertise dans le domaine des réseaux sociaux sera de plus en plus recherchée par les dirigeants d'entreprises au cours des prochaines années.  Ayant un pouvoir fulgurant sur la marque d'une entreprise cette stratégie doit être utilisée progressivement. Or, ne vous lancez pas pour faire comme tout le monde. Faites-le pour les bonnes raisons. Ayez un objectif, clair et précis qui pourrait répondre à un besoin particulier pour votre organisation. Cela vous permettra de mieux apprivoiser le canal et de connaitre en profondeur les bénéfices que ces

L'industrie publicitaire québécoise est en deuil

C'est avec beaucoup de tristesse que l'industrie de la publicité québécoise a appris le décès de Louis-Éric Vallée. M. Vallée, qui était président et chef de la direction de  Saint-Jacques Vallée Young & Rubicam,  est décédé le 25 mars dernier des suites d'un cancer.  C'est une institution qui s'est éteinte. Il était une bougie d'allumage dans son milieu. M. Vallée laisse derrière lui un bel héritage pour bien des professionnels de la publicité. Il demeure une inspiration et incarne le parfait communicateur. Ses influences, ses idées, ses valeurs et son professionnalisme resteront et seront toujours, de loin les plus grands atouts de tout professionnel des communications. Pendant plus de 30 ans, ce battant a été l'un des hommes les plus influents de sa génération dans le domaine de la "pub".  M. Vallée est l'un des pionniers de l'industrie publicitaire québécoise particulièrement dans un marché comme Montréal.  Il a beaucoup fa