Comme chaque été, la compagnie Pepsi
nous arrive avec sa nouvelle campagne publicitaire. Cette fois-ci, elle met en
vedette Les Denis Drolet. Bâtie sous la signature, Ici c'est
Pepsi, l'agence de publicité BBDO Nolin a décidé de miser
sur les deux comparses afin de rendre cette publicité tout à fait absurde
et loufoque et qui représente bien l'univers du duo. Dans cette publicité, on
peut y retrouver des personnages bien connus par le public québécois comme Hugo
Girard, Normand l'Amour en plus du couple formé de Danny et Chrystina de la
dernière mouture d'Occupation Double. Toute une fricassée n'est-ce
pas ?
En effet, le concept
est très simple. Un touriste qui se présente au Québec avec une canette de Coca-Cola
se fait poursuivre afin qu'il oriente son choix de boisson gazeuse vers le Pepsi.
À cet effet, étant donné que le Pepsi est beaucoup plus vendu au Québec
qu'ailleurs dans le monde, cela démontre toujours que depuis les annonces de
Claude Meunier dans les années 1980 et 1990, que la tendance n'a pas changée.
La marque est toujours aussi forte au Québec. C'est à se demander si ce nouveau
souffle amènera une nouvelle génération de consommateurs à se diriger vers le Pepsi avant
d'orienter leur choix par rapport aux autres boissons gazeuses sur le marché.
De plus, l'offensive publicitaire sera soutenue par des publicités radio et un concours mis de l'avant sur la plateforme Facebook. Celle-ci invite les gens à y faire parvenir des photos d'eux, les mettant en vedette avec un produit Pepsi à la main, et ce sur la page de marque Pepsi Facebook créée pour le Québec.
En participant, à ce concours, les participants pourraient se voir gagner une chance de participer au prochain message publicitaire télé de Pepsi.
Enfin, le Défi Pepsi sera à nouveau de
retour pour la période estivale. Comme à l'habitude, deux équipes vont
parcourir le Québec afin d'être présentes dans de nombreux évènements
festifs tout au long de l'été.
ICI
C'EST PEPSI !!!
@+
Commentaires
Enregistrer un commentaire