Translate

mardi 22 mai 2012

Les Denis Drolet et Pepsi font équipe

Comme à chaque été, la compagnie Pepsi nous arrive avec sa nouvelle campagne publicitaire. Cette-fois-ci, elle met en vedette Les Denis Drolet. Bâtie sous la signature, Ici c'est Pepsi, l'agence de publicité BBDO Nolin a décidé de miser sur les deux comparses afin de rendre cette publicité tout à fait absurde et loufoque et qui représente bien l'univers du duo. Dans cette publicité, on peut y retrouver des personnages bien connus par la public Québécois comme Hugo Girard, Normand l'Amour en plus du couple formé de Danny et Chrystina de la dernière mouture d'Occupation Double. Toute une fricassée n'est-ce pas ?

En effet, le concept est très simple. Un touriste qui se présente au Québec avec une canette de Coca-Cola se fait poursuivre afin qu'il oriente son choix de boisson gazeuse vers le Pepsi. À cet effet, étant donné que le Pepsi est beaucoup plus vendu au Québec qu'ailleurs dans le monde, cela démontre toujours que depuis les annonces de Claude Meunier dans les années 1980 et 1990, que la tendance n'a pas changée. La marque est toujours aussi forte au Québec. C'est à se demander si ce nouveau souffle amènera une nouvelle génération de consommateurs à se diriger vers le Pepsi avant d'orienter leur choix par rapport aux autres boissons gazeuses sur le marché. 


De plus, l'offensive publicitaire sera soutenue par des publicités radio et un concours mis de l'avant sur la plate-forme Facebook. Celle-ci invite les gens à y faire parvenir des photos d'eux, les mettant en vedette avec un produit Pepsi à la main, et ce sur la page de marque Pepsi Facebook créee pour le Québec. En participant, à ce concours, les participants pourraient se mériter une chance de participer au prochain message publicitaire télé de Pepsi.
Enfin, le Défi Pepsi sera à nouveau de retour pour la période estivale. Comme à l'habitude, deux équipes vont parcourir le Québec afin d'être présentes dans de nombreux événements festifs tout au long de l'été.

ICI C'EST PEPSI !!!

@+

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire