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5 conseils stratégiques et marketing qui vous aideront à améliorer vos affaires dans l'industrie des assurances et des services financiers

Se lancer en affaire est tout un mandat. Cela demande un bon sens des affaires, des ressources, mais surtout de la patience. Plusieurs personnes ont tenté leur chance, mais n'ont pas toujours eu le succès souhaité. Pourquoi ? Manque de temps, mauvaises décisions d'affaires, incapacité à s'adapter aux changements et j'en passe.  Le milieu des assurances et des services financiers peut s'avérer complexe. Il est donc important de mettre en place une stratégie qui pourra correspondre davantage à l'offre que nous avons entre les mains afin de la rendre disponible à toutes personnes susceptibles d'y adhérer.

La règlementation dans une industrie doit être respectée par les professionnels qui s'y retrouvent. Le défi est d'axer son approche où les services doivent être personnalisés contrairement à une approche ou le produit est la vedette. Le marketing type a fait sa marque avec les produits. Pourquoi ? En raison du fait qu'ils sont tangibles. Les services sont beaucoup plus susceptibles de varier, car il s'agit de la relation qu'entretient le client avec son institution. Cela favorise ainsi la fidélité de ces derniers. Bref, il suffit de distinguer dans quelle sphère une entreprise ou un individu veut se positionner. 

Voici 5 conseils qui pourraient vous aider à améliorer votre développement des affaires:
       
1. Déterminer un objectif stratégique
 
Les objectifs stratégiques sont très importants, particulièrement dans le milieu des assurances et des services financiers.  La concurrence est féroce À cet effet il est essentiel de bien la connaitre et de se fixer des objectifs pour donner une identité à notre organisation et de se différencier de la masse. Ces objectifs pourront tracer un chemin à votre organisation et développer une clientèle. Cela assurera la qualité de la durée de vie de votre organisation. Ces objectifs peuvent être la pénétration d'un marché, renforcer sa marque de commerce, acquérir des parts de marché, augmenter sa force de vente, se positionner dans un marché donné, etc. Il suffit de bien mesurer l'impact des objectifs vers une perspective continue d'améliorer notre entreprise et ce, en tout temps. Enfin, il existe d'autres objectifs. Il suffit d'être créatif de savoir ce que l'on recherche en fonction de la vision que nous avons de notre entreprise.

2. Développer des marchés niches

Les marchés niches sont en fonction de l'offre que vous avez à offrir aux clients. En matière d'investissements les banques et les compagnies d'assurances ne sont pas régies sous les mêmes juridictions. En matière d'assurance-invalidité on ne s'adresse pas à un col blanc comme à un propriétaire d'entreprise. Le vocabulaire d'affaires peut varier en fonction des services recherchés par ces derniers. Il est important de se sentir à l'aise avec un type de clientèle. Autrement, il sera difficile de transiger avec certaines personnes même si le produit est très intéressant. C'est vous qui faites la différence.

3. Faites vos recherches

Il est important de vous informer sur les tendances de votre industrie. N'ayez pas peur de consulter des organismes qui se rattachent à votre champ de compétences. Des ressources comme le journal Les affaires, le National Post Finances, l'ACVM, l'AMF, Assuris et plusieurs autres. Ce sont toutes des ressources accessibles que vous pouvez consulter.

4. Valoriser un marketing de contenu

N'hésitez pas à utiliser les réseaux sociaux. Inscrivez-vous sur des plateformes qui vous permettront de diffuser du contenu lié à votre champ d'expertise. Tentez d'avoir votre blogue, votre page Internet ou même des chroniques dans un média près de chez vous. Malgré le fait que les gens soient de plus en plus informés, ils n'ont pas toujours accès aux mêmes ressources que vous. Diffusez du contenu provenant des médias interactifs, des organismes liés à votre profession dans le milieu des assurances et des services financiers et même face à la concurrence. De cette façon, il s'agit de ressources sures qui vous permettront d'expliquer aux clients pourquoi vous êtes en bonne position pour leur offrir le service recherché.

5. Soyez humain

N'oubliez pas une chose, vous êtes dans une entreprise de services. Ce que vous avez devant vous ce sont des êtres humains. Il est important de ne pas les bousculer. Prenez le temps de discuter avec eux avant de discuter d'affaire. Les gens qui s'intéressent aux autres sont intéressants. S'ils sentent qu'ils sont perçus comme des personnes, ils seront plus enclins à faire des affaires avec vous. Donnez-leur la chance de s'exprimer et de voir ce que vous pouvez faire pour eux. Ils apprécieront et votre notoriété gagnera en popularité. Il faut être patient, mais ce sera payant pour vous. 

 
Somme toute, il faut travailler fort et trimer dur pour être rentable dans le marché des services financiers. Cependant, il est primordial d'être bien entouré. Ces personnes pourront vous aider à accroitre votre chiffre d'affaires. Par le fait même, servez-vous d'eux afin de bâtir un plan d'affaire solide avec une stratégie réalisable et votre succès sera rapide.


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