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mercredi 25 novembre 2015

Comment bien développer ses compétences en leadership ?

Bien qu'un bon nombre d'entreprises parviennent à voir le jour, plusieurs n'atteindront pas le niveau de succès souhaité. Sachez que posséder des compétences en leadership n'est pas acquise chez un individu. Ça se développe. L’exercice du leadership est accessible à tout le monde, mais ce n’est pas tout le monde qui veut nécessairement l’exercer. Afin de permettre l'ascension de votre société ou accélérer votre carrière, bien intégrer les rudiments du leadership dans votre pratique professionnelle est essentielle. En effet, il est possible pour vous d'augmenter votre réussite et de développer ses qualités. Le défi ! Comment y arriver ?

Apprendre à bien se connaître est inestimable

Il n'existe pas de recette miracle pour devenir un expert en leadership du jour au lendemain. Toutefois, parvenir  à  déterminer ses forces et ses faiblesses sont votre plus grand défi. Cela peut sembler banal, mais cet exercice vous permet de mieux comprendre qui vous êtes. À l'aide d'une simple feuille de papier et d'un crayon, il est possible de créer un tableau dans lequel vous pouvez inscrire ce qui vous distingue des autres afin de vous améliorer et développer vos qualités en leadership. En voici un exemple : 


De cette façon, vous aurez un outil en votre possession qui vous permettra de bien comprendre les aspects de votre personnalité que vous devez travailler pour atteindre les résultats espérés.


Se faire confiance

Par la suite, cibler ses ambitions, ses valeurs et ses intérêts signifie que vous êtes sérieux dans votre démarche. C'est du temps précieux que vous investissez pour bâtir votre personnalité de leader. Par le fait même, vous gagnerez de la confiance et serez en mesure de reconnaître qu'il est possible pour vous d'atteindre vos aspirations. Ainsi, plus vous aurez confiance en vos moyens, plus votre leadership prendra forme.


Passer à l'action 

D'un autre côté, nous avons tous des expériences disparates. Nous ne réagissons pas tous de la même manière face à certaines situations. Par exemple, si un client ne manifeste aucun intérêt pour un service que vous lui offrez, ne cessez pas la conversation abruptement. Essayer de comprendre pourquoi cela ne l'intéresse pas. Ne cherchez pas la confrontation. Faites simplement lui poser quelques questions ouvertes afin de comprendre  sa situation. Si celui-ci n'a pas bien réagit face à vos questions, passez au suivant et remerciez le du temps qu'il vous a accordé. Même si aucune transaction n'a été effectuée, avoir osé lui poser des questions ouvertes pour comprendre les raisons de son manquent d'intérêt atteste que vous changez votre comportement.

En conséquence, vous avez su garder le contrôle ; votre cerveau se souviendra que cet entretien vous a fait progresser en tant que leader, car vous en garder une expérience salutaire.



 

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