Bien qu'un bon nombre d'entreprises parviennent à
voir le jour, plusieurs n'atteindront pas le niveau de succès souhaité. Sachez
que posséder des compétences en leadership n'est pas acquise chez un individu.
Ça se développe. L’exercice du leadership est accessible à tout le monde, mais
ce n’est pas tout le monde qui veut nécessairement l’exercer. Afin de permettre
l'ascension de votre société ou accélérer votre carrière, bien intégrer les
rudiments du leadership dans votre pratique professionnelle est essentiel. En
effet, il est possible pour vous d'augmenter votre réussite et de développer
ses qualités. Le défi ! Comment y arriver ?
Apprendre à bien se connaître est inestimable
Il n'existe pas de recette miracle pour devenir
un expert en leadership du jour au lendemain. Toutefois, parvenir à déterminer
ses forces et ses faiblesses sont votre plus grand défi. Cela peut sembler
banal, mais cet exercice vous permet de mieux comprendre qui vous êtes. À
l'aide d'une simple feuille de papier et d'un crayon, il est possible de créer
un tableau dans lequel vous pouvez inscrire ce qui vous distingue des autres
afin de vous améliorer et développer vos qualités en leadership. En voici un
exemple :
De cette façon, vous aurez un outil en votre
possession qui vous permettra de bien comprendre les aspects de votre
personnalité que vous devez travailler pour atteindre les résultats espérés.
Se faire confiance
Par la suite, cibler ses ambitions, ses valeurs
et ses intérêts signifie que vous êtes sérieux dans votre démarche. C'est du
temps précieux que vous investissez pour bâtir votre personnalité de leader.
Par le fait même, vous gagnerez de la confiance et serez en mesure de
reconnaître qu'il est possible pour vous d'atteindre vos aspirations. Ainsi,
plus vous aurez confiance en vos moyens, plus votre leadership prendra forme.
Passer à l'action
D'un autre côté, nous avons tous des expériences
disparates. Nous ne réagissons pas tous de la même manière face à certaines
situations. Par exemple, si un client ne manifeste aucun intérêt pour un
service que vous lui offrez, ne cessez pas la conversation abruptement. Essayer
de comprendre pourquoi cela ne l'intéresse pas. Ne cherchez pas la
confrontation. Faites simplement lui poser quelques questions ouvertes afin de
comprendre sa situation. Si celui-ci n'a pas bien réagi face à vos
questions, passez au suivant et remerciez-le du temps qu'il vous a accordé.
Même si aucune transaction n'a été effectuée, avoir osé lui poser des questions
ouvertes pour comprendre les raisons de son manquent d'intérêt atteste que vous
changez votre comportement.
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