Accéder au contenu principal

Conseils de professionnels ayant eu du succès



Pour devenir entrepreneur, il est important d'être bien conseillé. Cependant, être conseillé ne veut pas dire écouter tout ce que les gens vous racontent. Plusieurs de ces entreprises à succès comptent sur de hauts dirigeants qui ont eu des hauts et des bas tout au long de leur carrière. Les qualités de visionnaire, de leader et de détermination ont su les aider à se démarquer et bâtir ces empires.

En 2013, le réseau social LinkedIn a demandé à 70 cadres de très haut niveau dans différentes industries comme la finance, l'immobilier, les relations publiques, l'énergie, les technologies et les médias, de répondre à la question suivante :

«Quel est le meilleur conseil que vous n'ayez jamais reçu ?»

Je vous invite à lire les 24 conseils qui vous encourageront à poursuivre votre démarche et vos rêves:

1- T. Boone Pickens, président du Conseil de BP Capital Management: 

«Il est inutile de blâmer les autres lorsque vous échouez». 

2- Jim Kim, président de la World Bank: 

«Si vous voulez être un leader efficace, écoutez et acceptez avec humilité l'opinion de vos équipes».
 

3- Richard Branson: 

« N’ayez aucun regret. »
 

4- Sallie Krawcheck, ex-présidente de Merrily Lynch, US Trust et Smith Barney: 

«Ignorez le brouhaha des foules et trouvez votre propre voie»


5- Peter Guber, CEO de Mandalay Entertainment : 

« Vous allez beaucoup échouer ! Beaucoup ! Prenez-en l’habitude !»

6 - Vivian Schiller, directeur du numérique chez NBC News et ex-PDG de NPR: 

«Vous n'êtes jamais aussi bon que le prétend votre meilleure évaluation et jamais aussi mauvais que le prétend la pire ».


7- Tom Keene, rédacteur en chef de Bloomberg News: 

«Dépassez l’habitude de passer au sujet suivant après la lecture d'un seul livre. Appliquez la règle des cinq et lisez cinq livres sur un sujet particulier».


8- Spencer Rascoff, CEO de Zillow: 

«Recrutez toujours des gens qui sont meilleurs que vous».

9- Brad Smith, président et CEO de Intuit: 

«La recherche de l’emploi idéal est un processus d'essais et d'erreurs, un voyage de découverte».

10- Zach Caelius, CEO de Triggit: 

«Même si les choses peuvent aller mal, il faut toujours se souvenir quelle chance incroyable on a de faire ce que l’on fait et qu’il faut en profiter tant que c’est encore possible».
11- Dave Kerpen, CEO de Likeable Local: 

«Quand vous voulez quelque chose de quelqu'un, donnez-lui quelque chose sans rien en attendre. Demandez comment vous pouvez rendre service. Agissez comme un véritable ami, avant même d’avoir établi une amitié».
 
12- Nilofer Merchant, rédactrice sur la Harvard Business Review et fondatrice de Rubicon Consulting :

 « Nourrissez les aigles et laissez les dindes mourir de faim » (concentrez votre énergie sur ce qui compte le plus et ne perdez pas de temps sur les choses futiles qui tentent de détourner votre attention)»
13- Craig Newmark, fondateur de Craigslist: 

«Concentrez-vous sur votre sens de l'humour et n’attachez pas tant d’importance à avoir raison. Évidemment, abstenez-vous de corriger les autres quand ce n'est pas important».
 

14- DJ Patil, Data Scientist chez Greylock Capital Partners: 

«Les problèmes les plus simples peuvent rapidement devenir compliqués et les problèmes complexes, insolubles».
 

15- Anand Chandrasekaran, chef de produit chez Yahoo!: 

«Gardez toujours l'état d’esprit d'un débutant. Un débutant a des possibilités infinies. Pour un expert, les possibilités sont limitées».

16- Jordy Leiser, cofondateur de STELLAService: 

«Plus vous travaillez dur, plus vous devenez chanceux».

17- Randall Rothenberg, CEO de Interactive Advertising Bureau: 

«Un leader ne doit pas avoir peur de se répéter jusqu’à ce que tout le monde dans l'entreprise comprenne son point de vue, ses objectifs, et la mission».
 
18- Inge Geerdens, fondateur de CVWarehouse: 

«Si vous voulez faire marcher un partenariat, il faut que ce soit gagnant-gagnant. Si l'une des parties estime qu'il a gagné et l'autre perdu, c’est que l’affaire va échouer. Personne ne veut investir son temps et son argent dans quelque chose s’il y a peu à y gagner».

19- Bill Drayton, CEO d'Ashoka: 

«N'écoutez pas les pessimistes et ayez foi en votre vision».
 

20- Kevin Chou, CEO de Kabam: « Le changement en entreprise n’est jamais populaire et il cause le désordre, mais la survie de votre entreprise en dépend».
 

21- Gretchen Rubin, auteure et blogueuse: 

«Si vous êtes prêt à prendre le blâme sur vous quand vous le méritez, les gens vous donneront la responsabilité».
 

22- Nicholas Thompson, rédacteur en chef de The New Yorker: 

«Il ne s'agit pas de gagner ou de perdre, mais de la façon dont vous jouez la partie».
 

23- Olivier Fleurot, CEO de MSLGROUP: 

«Soyez courageux, créatif et digne."
 
24- Michael Schrage, chercheur au MIT Media Lab : «Ne vous inquiétez pas plus au sujet du problème d'un client que le client lui-même».

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

10 façons pour humaniser sa marque

Dans un monde dominé par les multinationales, il n'est pas rare de voir bien des professionnels du marketing à la tête de ces empires, tenter de créer un ancrage psychologique auprès des consommateurs à l'aide de slogans commerciaux. Bien qu'ils aient un certain impact, cela ne permettra pas nécessairement à une entreprise de se démarquer face à la concurrence. Cette noble technique permettra à une organisation de percer une proportion du marché, car elle aura permis aux consommateurs d'associer la marque à ces quelques mots. Parfois, cela n'a pas du tout les effets escomptés et rend la discipline du marketing plutôt simpliste pour des structures organisationnelles ayant des millions de dollars en bénéfice. Plusieurs diront que la venue des réseaux sociaux a complètement changé la donne. Chose certaine, ils apportent des munitions supplémentaires pour générer du bénéfice lors de la mise en place d'une stratégie marketing. Pourquoi? Parce que les consomm...

6 actions à poser pour se trouver un emploi en communication et en marketing

C e n'est pas de tout repos se tailler une place de choix dans le domaine des communications et du marketing au Québec. Particulièrement après plusieurs années d'études dans ce domaine et d'expériences diversifiées sur le marché du travail. Croyez-moi ! Je sais de quoi je parle. Ce qu'il y a de rassurant dans tout ça, c'est de savoir que nous ne sommes pas seul dans cette situation compte tenu des nombreuses publications en ligne que les professionnels des ressources humaines peuvent nous soumettre. Quoi faire pour remédier à la situation ? Voici six actions mises en pratique afin d'améliorer vos chances d'obtenir un poste en communication et marketing. 1. Discutez avec votre entourage En discutant avec d'anciens collègues de travail et camarades de classe, vous vous rendez compte que peu importe le cheminement professionnel ce ne sont pas les savoirs qui feront une grosse différence lors de votre embauche, mais bien les personnes que v...

La web télé gagne en popularité

La toute nouvelle étude réalisée par le CEFRIO démontre que le tiers de la population, soit près de 2,8 millions des Québécois, regarde du contenu vidéo en ligne. Actuellement, le taux de pénétration pour ce type de contenu oscille tout près de 29,7% de web-téléspectateurs ce qui représente une croissance de 54,7%. Il s'agit d'une hausse importante pour la province comparativement à l'an dernier. Cette activité s'inscrit comme étant la deuxième en importance en ce qui a trait aux habitudes de consommation Internet au Québec. Elle se situe derrière la populaire plateforme YouTube qui représente une proportion de 44,7% auprès de la clientèle adulte. Pour sa part, la webradio continue à faire son ascension auprès du quart des adeptes au Québec avec une proportion de 26,4%. Or, la directrice de ce projet, Mme Claire Bourget, affirme qu'en près de 12 mois les amateurs de webtélé, télé et radio ont su augmenter considérablement auprès de la cible des 35-4...