Translate

vendredi 31 janvier 2014

5 astuces pour bien démarrer son entreprise

Qui ne voudrait pas être son propre patron ? Faire plusieurs milliers de dollars et avoir des employés qui travaillent pour soi. Bien des entrepreneurs souhaitent se lancer en affaires. Cependant, cela demande du temps, de la persévérance et surtout une idée originale.

Bien des fondateurs d'entreprise sont d'excellents gestionnaires, mais ont de la difficulté à vendre leur idée.  C'est pour cette raison qu'il est important d'avoir une idée claire, précise et innovatrice afin de développer un plan d'action qui assurera la pérennité de votre entreprise.


Voici 5 conseils afin de vous aider à concrétiser votre projet d'entreprise:

1. Mettre ses idées sur papier
Lorsque l'on se lance en affaires, il est important de mettre ses idées sur papier. Plus vous écrivez, plus votre cerveau sera en mesure de visualiser et comprendre ce que vous voulez faire. À ce moment, vous augmentez vos chances de matérialiser votre idée est de vous assurer que votre projet se concrétise. Beaucoup d'entrepreneurs feront des exercices de remue-méninges ou de la schématisation avant d'arriver à une idée simple et réalisable.
 
2. Déterminer les outils de vente
Plusieurs gestionnaires ne sont pas tous d'excellents communicateurs. Ils sont souvent des individus rationnels. Ce qui compte, c'est la rentabilité et la faisabilité du projet.  Il est important que vous puissiez vous entourer de gens qui puissent vous aider dans votre processus de mise en marché. Ainsi, il sera plus facile d'établir des stratégies qui vous permettront de bien cibler votre clientèle et d'utiliser les moyens de communication les moins onéreux pour amorcer votre entrée dans le marché afin  de vous faire connaître.  

3. Rencontrer des gens
N'hésitez pas à rencontrer des individus dans des sphères professionnelles communes ou dans des champs d'expertises connexes.  Discutez avec eux de votre projet. Ces perches tendues vous mèneront peut-être un peu plus près de votre but. De cette façon, vous améliorerez votre crédibilité et cela vous permettra de flairer de bonnes possibilités d'affaires. 

4. En discuter avec votre famille et vos amis proches
Ayez une mûre conversation avec vos amis et vos proches. Se lancer en affaires impliques que les premières années seront passablement difficiles. Il est d'ailleurs primordial que votre entourage immédiat vous supporte dans votre démarche et cela peut importe l'âge de l'entrepreneur, particulièrement, sur le plan moral. Il faut être fort mentalement, mais aussi se sentir aimé et appuyé. C'est souvent ce qui fait la différence avec une entreprise qui a du succès ou qui subit un échec. Il faut avoir les pieds sur terre. La plus grande source de motivation se retrouve dans votre environnement familial. N'oubliez jamais qui vous êtes et d'où vous venez.     

5. Réseauter
Bien résauter détermine souvent l'ascencion rapide ou progessive de votre entreprise. Cela ne veut pas nécessairement dire qu'une entreprise qui voit le jour plus rapidement aura plus de succès qu'une autre. Vous devez faire la part des choses. Prenez le temps d'aller dîner ou de faire une activité agréable avec des gens du milieu des affaires. Vous verrez que cela pourrait faire une différence. Sachez qu'il n'y a qu'une chose qui vous appartient, votre temps. Prenez le temps, les résultats suivront. 

La clé du succès. Soyez positif et croyez en vous.

@+

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire