
À cet effet, nous sommes toujours à l'affut
de ce qui se passe à un certain endroit en raison du réseau dans lequel on
évolue. Par exemple, les messages textes, les liens entre les plateformes
YouTube, Facebook, Twitter et j'en passe sont des outils de promotion
forts utiles dans la promotion d'évènements. On qu'à penser à ce qui s'est
passé lors de la programmation officielle de la SRC. Nombreux étaient les
chroniqueurs actifs sur les médias sociaux à dévoiler des informations par
l'entremise de leur cellulaire. Ils envoyaient des messages textes stipulant
qu'ils assistaient à un lancement culturel.
De plus, nous étions tous au courant du
retour au jeu de Max Pacioretty suite à sa blessure douteuse contre
les Panthers de la Floride le 24 octobre dernier. Son agent l'avait
"tweeté" aux grands désagréments du directeur général du Canadien de
Montréal, Pierre Gauthier. Également, le fameux "buzz" autour de
l'ouverture du restaurant 5 étoiles de Gordon Ramsey à Montréal. Les gens ont
finalement été déçus d'apprendre qu'il ne s'agissait que d'une rôtisserie et
que les photos ont trompé l'oeil de certains. Enfin, le fameux iPhone 5 à qui
l'on attribuait toutes les caractéristiques avant même le dévoilement de
l'appareil. Ces évènements ont tous été d'excellentes campagnes de relations
publiques, mais qui ont su créer une confusion et un manque à gagner en fonction
de la crédibilité des acteurs présents.
Bien que des gens soient payés pour
"facebooker" ou "tweeter" lors de ces évènements, ils
devraient être annoncés en ligne sur leur site respectif. Par conséquent, un
article ou une annonce écrite sur un site Internet demeure une excellente
publicité gratuite pour une organisation. Cependant, je me garde une raison
pour me méfier. Comment se fait-il qu'une telle information ait été divulguée?
Pourquoi les consommateurs n'ont-ils pas été informés en ligne. Est-ce un
manque d'éthique des promoteurs, un simple "tweet" qui s'est égaré ou
la stratégie employée? Difficile de croire qui a raison.
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