Accéder au contenu principal

Pensées pour mieux penser

Pas toujours facile être un entrepreneur. Les hauts et les bas des premières années peuvent souvent nuire au moral du nouvel entrepreneur. Il se mettra à penser. À penser encore. Encore une fois. Deux fois. Trois fois. Jusqu'au jour où il se tannera et décidera de passer à l'action. C'est à dire rencontrer des gens. Développer des relations d'affaires et surtout surprendre ceux qui n'avait pas cher de sa peau. C'est à partir de ce moment que les choses se mettront à tourner en sa faveur. C'est sans l'ombre d'un doute qu'au cours de ce processus qu'il aura ses doutes, des moments de remise en question, une attitude défaitiste et se cherchera des excuses. Par contre, afin de contrer ce problème, pour stimuler une pensée de gagnant, la littérature pourrait-elle être la solution ?
Si cela peut aider certains entrepreneurs à aller de l'avant dans leurs projets, ils n'auront qu'à les installer à des endroits stratégiques dans leur environnement de travail ou personnel et ainsi, les lire à haute voix régulièrement afin d'encrer cette pensée dans leur quotidien. Cet exercice peut paraitre banal, mais essayez-le. Des changements se manifesteront. Vous ne le croirez pas immédiatement. Cependant, vous le remarquerez dans vos résultats et votre humeur.  
Voici 8 citations que j'ai retenues et qui cadrent bien dans un processus de motivation par la pensée positive. Ceux-ci proviennent de différentes sphères comme la littérature, notre patrimoine historique et de personnages influents qui ont marqué l'ère moderne de façon positive.  
1. « N’essayez pas de devenir un homme qui a du succès.  Essayez de devenir un homme qui a de la valeur. »  
- Albert Einstein -
 
2. «L’intuition est à la connaissance ce que la canne blanche est à l’aveugle.» 
- Jérôme Touzalin -
 
3.  «Il y a plus de courage que de talent dans la plupart des réussites. 
- Félix Leclerc -
 
4. « Les opportunités, c’est comme les autobus, il y en a toujours un autre qui arrive   
- Richard Branson (fondateur de Virgin) -
 
5. «Je ne connais pas la clé du succès, mais celle de l’échec est d’essayer de plaire à tout le monde.»  
- Bill Cosby -
 
6. « Connaitre son ignorance est la meilleure part de la connaissance » 
- Proverbe  chinois - 
 
7. « L’entrepreneur est essentiellement un visionnaire. Il peut visualiser une chose et, ce faisant, il voit comment la faire arriver. » 
- Robert L. Schwartz -
 
8- Heureux celui qui a compris qu'il ne fallait pas chercher à comprendre 
- Pierre Radi -
 
Bonne lecture !
 
@+

 
 
 
 
 
 
 
 
 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

6 actions à poser pour se trouver un emploi en communication et en marketing

C e n'est pas de tout repos se tailler une place de choix dans le domaine des communications et du marketing au Québec. Particulièrement après plusieurs années d'études dans ce domaine et d'expériences diversifiées sur le marché du travail. Croyez-moi ! Je sais de quoi je parle. Ce qu'il y a de rassurant dans tout ça, c'est de savoir que nous ne sommes pas seul dans cette situation compte tenu des nombreuses publications en ligne que les professionnels des ressources humaines peuvent nous soumettre. Quoi faire pour remédier à la situation ? Voici six actions mises en pratique afin d'améliorer vos chances d'obtenir un poste en communication et marketing. 1. Discutez avec votre entourage En discutant avec d'anciens collègues de travail et camarades de classe, vous vous rendez compte que peu importe le cheminement professionnel ce ne sont pas les savoirs qui feront une grosse différence lors de votre embauche, mais bien les personnes que v...

10 façons pour humaniser sa marque

Dans un monde dominé par les multinationales, il n'est pas rare de voir bien des professionnels du marketing à la tête de ces empires, tenter de créer un ancrage psychologique auprès des consommateurs à l'aide de slogans commerciaux. Bien qu'ils aient un certain impact, cela ne permettra pas nécessairement à une entreprise de se démarquer face à la concurrence. Cette noble technique permettra à une organisation de percer une proportion du marché, car elle aura permis aux consommateurs d'associer la marque à ces quelques mots. Parfois, cela n'a pas du tout les effets escomptés et rend la discipline du marketing plutôt simpliste pour des structures organisationnelles ayant des millions de dollars en bénéfice. Plusieurs diront que la venue des réseaux sociaux a complètement changé la donne. Chose certaine, ils apportent des munitions supplémentaires pour générer du bénéfice lors de la mise en place d'une stratégie marketing. Pourquoi? Parce que les consomm...

Un plan marketing pour les réseaux sociaux

Nous sommes actuellement dans un monde dominé par le 2.0. Se lancer dans des stratégies ayant à coeur les réseaux sociaux est désormais monnaie courante. Or, il n'est pas rare de voir des entreprises réticentes face à cette nouvelle stratégie marketing. Avant de se lancer dans une telle aventure, un gestionnaire doit se poser la question suivante: l'avenir pour une entreprise passe-t-il par le web? Je crois que oui.  Une expertise dans le domaine des réseaux sociaux sera de plus en plus recherchée par les dirigeants d'entreprises au cours des prochaines années.  Ayant un pouvoir fulgurant sur la marque d'une entreprise cette stratégie doit être utilisée progressivement. Or, ne vous lancez pas pour faire comme tout le monde. Faites-le pour les bonnes raisons. Ayez un objectif, clair et précis qui pourrait répondre à un besoin particulier pour votre organisation. Cela vous permettra de mieux apprivoiser le canal et de connaitre en profondeur les bénéfices que ces...