Personne n'aime les vendeurs, pourtant nous sommes tous des vendeurs. Oui ! Oui ! Nous le sommes tous, et ce, à différent niveau. Encore faut-il accepter son rôle. L'obstacle du vendeur, le
rejet. En amour, en affaires, au boulot et avec ceux qui nous entourent. Si l'on vous aime, on vous achète. Cependant, il faut que ça dure longtemps pour vraiment y percevoir un impact marqué.
Cela peut paraitre prétentieux, mais votre devoir est d'éduquer votre client. Vous n'êtes pas là pour le convaincre. Donnez-lui l'essentiel des informations dont vous devez lui faire part. Ne soyez pas trop long ou trop court. C'est vous qui allez pouvoir juger en fonction de son intérêt et de sa réceptivité. Ne lui donnez pas trop d'informations. Prenez le temps de lui expliquer les grandes lignes. Prenez un autre rendez-vous si celui-ci est occupé. Ainsi, il sera plus facile de vous sentir en contrôle de la situation. Ainsi, vous lui démontrez à votre respect et conservez votre professionnalisme.
Il faut savoir s'adapter aux situations. Vous
recherchez une discussion d'affaires. S'il ne comprend pas ce que vous essayez
de lui expliquer, il ne comprendra jamais. Celui-ci passera à côté d'une belle occasion.
Il est important de prendre le temps de s'installer avec un client. S'il n'est
pas prêt à vous écouter et à comprendre ce que vous voulez lui faire passer comme
message, passez au suivant. Tout est dans les petits détails. Ne cherchez pas
la confrontation. S'il refuse de vous entendre, vous pourriez nuire à votre
réputation. Remerciez-le pour son temps et partez. Faites des affaires avec des
gens que vous aimez. Ne perdez pas votre temps.
5. Restez un être humain
Il faut savoir développer des relations solides. Il ne sert à rien de montrer que l'on est meilleur que la personne devant nous. Il faut rendre la discussion accessible et permettre aux clients de se projeter dans la situation pour laquelle le vendeur l'a sollicité. Il suffit de rester soi-même et d'amener le client à prendre une décision réfléchie. Tant qu'elle a du bon sens. De cette, façon le client n'aura pas l'impression qu'on lui vend quelque chose. Il aura adhéré. C'est là que les meilleurs pourront se démarquer de la masse. Le facteur chance est aussi à ne pas négliger. Ceci dit, les meilleurs savent faire leur chance. Si votre voisin est capable, vous l'êtes aussi.
Bref, les meilleurs vendeurs ne sont pas tous les plus compétents et les plus diplômés. Ils laissent souvent parler leurs instincts. Plusieurs réussissent à développer certaines affinités avec des membres de leurs communautés d'affaires respectives. Généralement, le fait d'être une personne de la région ne nuit certainement pas.
Voici cinq facettes de la profession qu'un bon vendeur doit posséder afin de se faire respecter et de gagner sa vie honnêtement dans un secteur d'activité:
1. Il faut être bien préparé
La préparation est capitale lorsque l'on rencontre des clients. Un
vendeur qui ne connait pas son industrie, sa clientèle, ses produits ou
ses services sont voués à l'échec. Bien qu'il soit talentueux dans
l'exercice de ses fonctions, s'il ne possède pas de documents on ne peut
que lui souhaiter... bonne chance ! C'est la base pour susciter un
intérêt, faire valoir sa crédibilité et pouvoir aller chercher des
références de son client. Il pourra ainsi bâtir son réseau et se
positionner auprès de sa clientèle comme un leader dans son industrie.
2. L'importance d'une écoute active
Ce ne sont pas les vendeurs les plus bavards qui connaissent du succès.
Ce sont ceux qui savent écouter. Il est important de laisser le client
s'exprimer. Si ce dernier a eu de mauvaises expériences dans le passé lors que l'achat d'un produit ou d'un service, il sera plus facile de comprendre son
mécontentement. Par la suite, un plan pourra être mis en place afin
d'offrir une recommandation axée sur le besoin du client et non
pousser l'octroi d'un produit ou un service bidon. Pensez-y ! N'oubliez pas que ce
sont vos clients qui vous permettent de rester en affaires.
3. Être un
éducateur avant d'être un vendeur
Cela peut paraitre prétentieux, mais votre devoir est d'éduquer votre client. Vous n'êtes pas là pour le convaincre. Donnez-lui l'essentiel des informations dont vous devez lui faire part. Ne soyez pas trop long ou trop court. C'est vous qui allez pouvoir juger en fonction de son intérêt et de sa réceptivité. Ne lui donnez pas trop d'informations. Prenez le temps de lui expliquer les grandes lignes. Prenez un autre rendez-vous si celui-ci est occupé. Ainsi, il sera plus facile de vous sentir en contrôle de la situation. Ainsi, vous lui démontrez à votre respect et conservez votre professionnalisme.
4. Savoir
s'adapter
Il faut savoir développer des relations solides. Il ne sert à rien de montrer que l'on est meilleur que la personne devant nous. Il faut rendre la discussion accessible et permettre aux clients de se projeter dans la situation pour laquelle le vendeur l'a sollicité. Il suffit de rester soi-même et d'amener le client à prendre une décision réfléchie. Tant qu'elle a du bon sens. De cette, façon le client n'aura pas l'impression qu'on lui vend quelque chose. Il aura adhéré. C'est là que les meilleurs pourront se démarquer de la masse. Le facteur chance est aussi à ne pas négliger. Ceci dit, les meilleurs savent faire leur chance. Si votre voisin est capable, vous l'êtes aussi.
Bref, les meilleurs vendeurs ne sont pas tous les plus compétents et les plus diplômés. Ils laissent souvent parler leurs instincts. Plusieurs réussissent à développer certaines affinités avec des membres de leurs communautés d'affaires respectives. Généralement, le fait d'être une personne de la région ne nuit certainement pas.
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