C'est avec beaucoup de tristesse
que l'industrie de la publicité québécoise a appris le décès de Louis-Éric Vallée. M. Vallée, qui était président
et chef de la direction de Saint-Jacques Vallée Young & Rubicam, est décédé le 25 mars dernier des suites d'un cancer.
C'est une institution qui s'est éteinte. Il était une bougie d'allumage dans son milieu. M. Vallée laisse derrière lui un bel héritage pour bien des professionnels de la publicité. Il demeure une inspiration et incarne le parfait communicateur. Ses influences, ses idées, ses valeurs et son professionnalisme resteront et seront toujours, de loin les plus grands atouts de tout professionnel des communications.
C'est une institution qui s'est éteinte. Il était une bougie d'allumage dans son milieu. M. Vallée laisse derrière lui un bel héritage pour bien des professionnels de la publicité. Il demeure une inspiration et incarne le parfait communicateur. Ses influences, ses idées, ses valeurs et son professionnalisme resteront et seront toujours, de loin les plus grands atouts de tout professionnel des communications.
Pendant plus de 30 ans, ce battant a été l'un des hommes les plus influents de sa génération dans le domaine de la "pub". M. Vallée est l'un des
pionniers de l'industrie publicitaire québécoise particulièrement dans un marché comme Montréal. Il a beaucoup fait avancer la publicité dans un dans la métropole. Par le fait même, il a tracé la voie pour
beaucoup de professionnels actuellement dans l'industrie.
C'est en 1976 qu'il a amorcé
sa carrière auprès de l'agence J. Walter Thompson. Un an plus tard, de nouveaux
défis l'attendaient chez Y&R à Montréal où il a occupé presque tous les
postes reliés au secteur de la publicité. Il a su gravir les échelons en
passant par le service à la clientèle, la planification stratégique, le développement
d'affaires, jusqu'à la direction de l'agence dans le réseau Young
& Rubicam Brands au Canada et en Europe.
En 1995, avec Madeleine
Saint-Jacques, il est à l'origine de la création de sa propre agence
publicitaire où il a su mettre en place un partenariat avec Young &
Rubicam afin de réaliser son projet. Par ailleurs, M. Vallée a aussi été
membre de plusieurs conseils d'administration et a déjà été nommé président
de AAPQ (Association
des agences de publicité du Québec).
C'est une perte pour le monde de
la publicité au Québec. Outre sa famille, il laisse dans le deuil ses
amis, ses collègues, ses partenaires, ses clients, des professionnels de
l'industrie et la complice de son agence, Mme Madeleine Saint-Jacques.
Je vous invite à lire le bel hommage qui lui
a été réservé sur le site de son agence.
M. Vallée, merci!
Commentaires
Enregistrer un commentaire