Translate

jeudi 1 mars 2012

Timeline: maintenant disponible pour les entreprises

Après les particuliers, c'est au tour des entreprises de bénéficier de la présentation Timeline, proposée par la plate-forme Facebook. La nouvelle a été annoncée hier par voie de communiqué. Cela s'ajoute aux nombreux changements qui avaient été confirmés en septembre 2011. Elle permettra aux entreprises de bien promouvoir leurs marques, les activités associées et d'améliorer leur positionnement sur le marché.


Bien des entreprises n'ont pas tardé à remplir les informations requises afin de profiter des avantages que la Timeline propose à ces nouveaux usagers. Le grand défi pour ces entreprises est de déterminer la stratégie créative qui rendra cette page attrayante auprès des consommateurs. Pour les entreprises qui ont du vécu, une facette intéressante de ce processus est l'utilisation des données historiques. Elles devront trouver une façon originale de présenter leur contenu. 


Par conséquent, la pièce de résistance est sans l'ombre d'un doute l'image de marque. Celle qui apparaîtra au haut de l'écran. On ne s'en cachera pas, nous vivons dans un monde de perception. Si une image n'attire pas l'oeil des consommateurs, ces derniers ne seront pas porté à faire des affaires avec ces entreprises. Ils les jugeront déficientes sans même avoir pris le temps de pousser un peu plus loin leur recherche. Il est donc important de consacrer beaucoup de temps et d'y aller avec une image qui saura plaire à son public. Une image qui inspire confiance, avec de belles couleurs et qui représente bien son axe publicitaire. Cela vous voudra du succès. 


Voici ce que vous pouvez apercevoir auprès de quelques compagnies qui ont déjà emboîtées le pas. Elles sauront sûrement vous inspirer.



1. Toyota


 2. Red Bull


 3. Nike


4. Coca-Cola


 5. Coldplay
  

Bref, les pages de marques pour Facebook sont des visuels, tout indiqués, pour bien façonner l'image de marque de votre entreprise. Combien parmi vous tenterez l'expérience ? Je ne sais pas. Par contre, si vous êtes témoin d'une telle initiative au courant de votre prochain passage sur Facebook, n'hésitez pas à me soumettre un commentaire sur ce blogue pour m'en informer. Je serais curieux de connaître les personnalités et les entreprises d'ici, qui emboîteront le pas. Elles pourraient faire l'objet d'une prochaine lecture sur ce blogue.

@+   



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire