Accéder au contenu principal

Explora, la nouvelle chaîne spécialisée de Radio-Canada


Explora est la toute nouvelle chaine télévisuelle que Radio-Canada a créée pour les personnes curieuses de nature. Cette nouvelle se consacrera à la nature, la santé, l'environnement et la science verra le jour le 28 mars prochain. Son lancement s’inscrit dans la stratégie «2015: Partout» de la société d’État, lancée l’année dernière et qui démontre son intention d’élargir son offre sur de nouvelles plateformes.



«Avec cette nouvelle chaine, nous proposons au public francophone une programmation d’une très grande qualité qui répond tout à fait au mandat du diffuseur public. Explora sera à la science, l’environnement, la nature et la santé ce que RDI est à l’information et ce qu’ARTV est à la culture. Radio-Canada démontre encore une fois sa capacité de s’adapter pour répondre aux attentes des citoyens», a indiqué le vice-président principal Louis Lalande.



Pour les amateurs de télévision qui aiment l'aventure, Explora pourrait se comparer à des chaines spécialisées comme OasisHDEquateurHD et RADXHD actuellement sur le marché. Explora est un combo de toutes ces chaines en une seule. Essentiellement, sa programmation  se composera de contenu provenant de l'étranger. Il sera possible de voir des séries et des reportages aux images spectaculaires.




Explora est la toute nouvelle chaine télévisuelle que Radio-Canada a créée pour les personnes curieuses de nature. Cette nouvelle se consacrera à la nature, la santé, l'environnement et la science verra le jour le 28 mars prochain. Son lancement s’inscrit dans la stratégie «2015: Partout» de la société d’État, lancée l’année dernière et qui démontre son intention d’élargir son offre sur de nouvelles plateformes.

«Avec cette nouvelle chaine, nous proposons au public francophone une programmation d’une très grande qualité qui répond tout à fait au mandat du diffuseur public. Explora sera à la science, l’environnement, la nature et la santé ce que RDI est à l’information et ce qu’ARTV est à la culture. Radio-Canada démontre encore une fois sa capacité de s’adapter pour répondre aux attentes des citoyens», a indiqué le vice-président principal Louis Lalande.

Pour les amateurs de télévision qui aiment l'aventure, Explora pourrait se comparer à des chaines spécialisées comme OasisHDEquateurHD et RADXHD actuellement sur le marché. Explora est un combo de toutes ces chaines en une seule. Essentiellement, sa programmation  se composera de contenu provenant de l'étranger. Il sera possible de voir des séries et des reportages aux images spectaculaires.

Ben qu'elle présentera peu de contenu original, il n'en demeura pas moins que des émissions comme la Semaine verte, Découvertes, Animo et Les docteurs seront de la partie. Par contre, deux productions originales pourraient se joindre à la grille horaire en automne 2012 et hiver 2013. Le magazine écologique Casa Nova, animé par la comédienne Édith Cochrane, traitera de construction écologique ainsi que de développement durable. En plus, une série sur le monde sous-marin, qui n'a pas de titre officiel, serait animée par Boucar Diouf où celui-ci nous partagerait son expertise en océanographie.

Fait à noter, cette chaine sera disponible seulement pour les abonnés de Vidéotron et Telus. Pour les abonnés de Bell, il faudra attendre. Serait-ce le début d'une discrimination médiatique suite à l'acquisition d'Astral Media par Bell?

Pour de plus amples informations, je vous invite à consulter le site Internet, à vous joindre à la page Facebook et de suivre les activités d'Explora sur son compte Twitter

Bon voyage !  

@+

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

6 actions à poser pour se trouver un emploi en communication et en marketing

C e n'est pas de tout repos se tailler une place de choix dans le domaine des communications et du marketing au Québec. Particulièrement après plusieurs années d'études dans ce domaine et d'expériences diversifiées sur le marché du travail. Croyez-moi ! Je sais de quoi je parle. Ce qu'il y a de rassurant dans tout ça, c'est de savoir que nous ne sommes pas seul dans cette situation compte tenu des nombreuses publications en ligne que les professionnels des ressources humaines peuvent nous soumettre. Quoi faire pour remédier à la situation ? Voici six actions mises en pratique afin d'améliorer vos chances d'obtenir un poste en communication et marketing. 1. Discutez avec votre entourage En discutant avec d'anciens collègues de travail et camarades de classe, vous vous rendez compte que peu importe le cheminement professionnel ce ne sont pas les savoirs qui feront une grosse différence lors de votre embauche, mais bien les personnes que v

Un plan marketing pour les réseaux sociaux

Nous sommes actuellement dans un monde dominé par le 2.0. Se lancer dans des stratégies ayant à coeur les réseaux sociaux est désormais monnaie courante. Or, il n'est pas rare de voir des entreprises réticentes face à cette nouvelle stratégie marketing. Avant de se lancer dans une telle aventure, un gestionnaire doit se poser la question suivante: l'avenir pour une entreprise passe-t-il par le web? Je crois que oui.  Une expertise dans le domaine des réseaux sociaux sera de plus en plus recherchée par les dirigeants d'entreprises au cours des prochaines années.  Ayant un pouvoir fulgurant sur la marque d'une entreprise cette stratégie doit être utilisée progressivement. Or, ne vous lancez pas pour faire comme tout le monde. Faites-le pour les bonnes raisons. Ayez un objectif, clair et précis qui pourrait répondre à un besoin particulier pour votre organisation. Cela vous permettra de mieux apprivoiser le canal et de connaitre en profondeur les bénéfices que ces

L'industrie publicitaire québécoise est en deuil

C'est avec beaucoup de tristesse que l'industrie de la publicité québécoise a appris le décès de Louis-Éric Vallée. M. Vallée, qui était président et chef de la direction de  Saint-Jacques Vallée Young & Rubicam,  est décédé le 25 mars dernier des suites d'un cancer.  C'est une institution qui s'est éteinte. Il était une bougie d'allumage dans son milieu. M. Vallée laisse derrière lui un bel héritage pour bien des professionnels de la publicité. Il demeure une inspiration et incarne le parfait communicateur. Ses influences, ses idées, ses valeurs et son professionnalisme resteront et seront toujours, de loin les plus grands atouts de tout professionnel des communications. Pendant plus de 30 ans, ce battant a été l'un des hommes les plus influents de sa génération dans le domaine de la "pub".  M. Vallée est l'un des pionniers de l'industrie publicitaire québécoise particulièrement dans un marché comme Montréal.  Il a beaucoup fa