Accéder au contenu principal

Explora, la nouvelle chaîne spécialisée de Radio-Canada


Explora est la toute nouvelle chaine télévisuelle que Radio-Canada a créée pour les personnes curieuses de nature. Cette nouvelle se consacrera à la nature, la santé, l'environnement et la science verra le jour le 28 mars prochain. Son lancement s’inscrit dans la stratégie «2015: Partout» de la société d’État, lancée l’année dernière et qui démontre son intention d’élargir son offre sur de nouvelles plateformes.



«Avec cette nouvelle chaine, nous proposons au public francophone une programmation d’une très grande qualité qui répond tout à fait au mandat du diffuseur public. Explora sera à la science, l’environnement, la nature et la santé ce que RDI est à l’information et ce qu’ARTV est à la culture. Radio-Canada démontre encore une fois sa capacité de s’adapter pour répondre aux attentes des citoyens», a indiqué le vice-président principal Louis Lalande.



Pour les amateurs de télévision qui aiment l'aventure, Explora pourrait se comparer à des chaines spécialisées comme OasisHDEquateurHD et RADXHD actuellement sur le marché. Explora est un combo de toutes ces chaines en une seule. Essentiellement, sa programmation  se composera de contenu provenant de l'étranger. Il sera possible de voir des séries et des reportages aux images spectaculaires.




Explora est la toute nouvelle chaine télévisuelle que Radio-Canada a créée pour les personnes curieuses de nature. Cette nouvelle se consacrera à la nature, la santé, l'environnement et la science verra le jour le 28 mars prochain. Son lancement s’inscrit dans la stratégie «2015: Partout» de la société d’État, lancée l’année dernière et qui démontre son intention d’élargir son offre sur de nouvelles plateformes.

«Avec cette nouvelle chaine, nous proposons au public francophone une programmation d’une très grande qualité qui répond tout à fait au mandat du diffuseur public. Explora sera à la science, l’environnement, la nature et la santé ce que RDI est à l’information et ce qu’ARTV est à la culture. Radio-Canada démontre encore une fois sa capacité de s’adapter pour répondre aux attentes des citoyens», a indiqué le vice-président principal Louis Lalande.

Pour les amateurs de télévision qui aiment l'aventure, Explora pourrait se comparer à des chaines spécialisées comme OasisHDEquateurHD et RADXHD actuellement sur le marché. Explora est un combo de toutes ces chaines en une seule. Essentiellement, sa programmation  se composera de contenu provenant de l'étranger. Il sera possible de voir des séries et des reportages aux images spectaculaires.

Ben qu'elle présentera peu de contenu original, il n'en demeura pas moins que des émissions comme la Semaine verte, Découvertes, Animo et Les docteurs seront de la partie. Par contre, deux productions originales pourraient se joindre à la grille horaire en automne 2012 et hiver 2013. Le magazine écologique Casa Nova, animé par la comédienne Édith Cochrane, traitera de construction écologique ainsi que de développement durable. En plus, une série sur le monde sous-marin, qui n'a pas de titre officiel, serait animée par Boucar Diouf où celui-ci nous partagerait son expertise en océanographie.

Fait à noter, cette chaine sera disponible seulement pour les abonnés de Vidéotron et Telus. Pour les abonnés de Bell, il faudra attendre. Serait-ce le début d'une discrimination médiatique suite à l'acquisition d'Astral Media par Bell?

Pour de plus amples informations, je vous invite à consulter le site Internet, à vous joindre à la page Facebook et de suivre les activités d'Explora sur son compte Twitter

Bon voyage !  

@+

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

10 façons pour humaniser sa marque

Dans un monde dominé par les multinationales, il n'est pas rare de voir bien des professionnels du marketing à la tête de ces empires, tenter de créer un ancrage psychologique auprès des consommateurs à l'aide de slogans commerciaux. Bien qu'ils aient un certain impact, cela ne permettra pas nécessairement à une entreprise de se démarquer face à la concurrence. Cette noble technique permettra à une organisation de percer une proportion du marché, car elle aura permis aux consommateurs d'associer la marque à ces quelques mots. Parfois, cela n'a pas du tout les effets escomptés et rend la discipline du marketing plutôt simpliste pour des structures organisationnelles ayant des millions de dollars en bénéfice. Plusieurs diront que la venue des réseaux sociaux a complètement changé la donne. Chose certaine, ils apportent des munitions supplémentaires pour générer du bénéfice lors de la mise en place d'une stratégie marketing. Pourquoi? Parce que les consomm...

6 actions à poser pour se trouver un emploi en communication et en marketing

C e n'est pas de tout repos se tailler une place de choix dans le domaine des communications et du marketing au Québec. Particulièrement après plusieurs années d'études dans ce domaine et d'expériences diversifiées sur le marché du travail. Croyez-moi ! Je sais de quoi je parle. Ce qu'il y a de rassurant dans tout ça, c'est de savoir que nous ne sommes pas seul dans cette situation compte tenu des nombreuses publications en ligne que les professionnels des ressources humaines peuvent nous soumettre. Quoi faire pour remédier à la situation ? Voici six actions mises en pratique afin d'améliorer vos chances d'obtenir un poste en communication et marketing. 1. Discutez avec votre entourage En discutant avec d'anciens collègues de travail et camarades de classe, vous vous rendez compte que peu importe le cheminement professionnel ce ne sont pas les savoirs qui feront une grosse différence lors de votre embauche, mais bien les personnes que v...

La web télé gagne en popularité

La toute nouvelle étude réalisée par le CEFRIO démontre que le tiers de la population, soit près de 2,8 millions des Québécois, regarde du contenu vidéo en ligne. Actuellement, le taux de pénétration pour ce type de contenu oscille tout près de 29,7% de web-téléspectateurs ce qui représente une croissance de 54,7%. Il s'agit d'une hausse importante pour la province comparativement à l'an dernier. Cette activité s'inscrit comme étant la deuxième en importance en ce qui a trait aux habitudes de consommation Internet au Québec. Elle se situe derrière la populaire plateforme YouTube qui représente une proportion de 44,7% auprès de la clientèle adulte. Pour sa part, la webradio continue à faire son ascension auprès du quart des adeptes au Québec avec une proportion de 26,4%. Or, la directrice de ce projet, Mme Claire Bourget, affirme qu'en près de 12 mois les amateurs de webtélé, télé et radio ont su augmenter considérablement auprès de la cible des 35-4...