Translate

vendredi 23 mars 2012

Explora, la nouvelle chaîne spécialisée de Radio-Canada

Explora est la toute nouvelle chaîne télévisuelle que Radio-Canada a créee pour les personnes curieuses de nature. Cette nouvelle se consacrera à la nature, la santé, l'environnement et la science verra le jour le 28 mars prochain. Son lancement s’inscrit dans la stratégie «2015: Partout» de la société d’État, lancée l’année dernière et qui démontre son intention d’élargir son offre sur de nouvelles plates-formes.


«Avec cette nouvelle chaîne, nous proposons au public francophone une programmation d’une très grande qualité qui répond tout à fait au mandat du diffuseur public. Explora sera à la science, l’environnement, la nature et la santé ce que RDI est à l’information et ce qu’ARTV est à la culture. Radio-Canada démontre encore une fois sa capacité de s’adapter pour répondre aux attentes des citoyens», a indiqué le vice-président principal Louis Lalande.

Pour les amateurs de télévision qui aiment l'aventure, Explora pourrait se comparer à des chaînes spécialisées comme OasisHDEquateurHD et RADXHD actuellement sur le marché. Explora est un combo de toutes ces chaînes en une seule. Essentiellement, sa programmation  se composera de contenu provenant de l'étranger. Il sera possible de voir des séries et des reportages aux images spectaculaires.

Bien qu'elle présentera peu de contenu original, il n'en demeura pas moins que des émissions comme la Semaine verte, Découvertes, Animo et Les docteurs seront de la partie. Par contre, deux productions originales pourraient se joindre à la grille horaire en automne 2012 et hiver 2013. Le magazine écologique Casa Nova, animé par la comédienne Édith Cochrane, traitera de construction écologique ainsi que de développement durable. En plus, une série sur le monde sous-marin, qui n'a pas de titre officiel, serait animée par Boucar Diouf où celui-ci nous partagerait son expertise en océanographie.

Fait à noter, cette chaîne sera disponible seulement pour les abonnés de Vidéotron et Telus. Pour les abonnés de Bell, il faudra attendre. Serait-ce le début d'une discrimination médiatique suite à l'acquisition d'Astral Media par Bell?

Pour de plus amples informations, je vous invite à consulter le site Internet, à vous joindre à la page Facebook et de suivre les activités d'Explora sur son compte Twitter

Bon voyage !  

@+



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire