Accéder au contenu principal

La Saison des nids-de-poule

La neige qui commence à fondre dans la grande région de Montréal annonce officiellement le début de bien des cauchemars pour les automobilistes, la saison des nids-de-poule. L'agence de création Taxi s'est lancée dans une campagne marketing tout à fait appropriée pour les Montréalais afin de rendre la circulation plus agréable pour les conducteurs de la métropole.

La Saison des nids-de-poule est la toute nouvelle application mobile qu'a développée Taxi. Actuellement disponible gratuitement pour votre iPhone, elle permet de répertorier et de géolocaliser sur une carte interactive les cratères que l'on retrouve dans plusieurs rues aux quatre coins de Montréal. Il est possible de voir l'emplacement de ces nids-de-poule  sur le iPhone ou même sur le site Internet expressément conçu pour la compagne.

Plusieurs affiches sont présentes un peu partout dans la ville pour promouvoir le nouvel outil. Bien qu'il s'agisse d'une belle publicité pour Taxi, c'est aussi une campagne publicitaire utilitaire, comme bien d'autres, qui fait le lancement d'une nouvelle application mobile. Le marketing interactif est un marché en pleine expansion. La Saison des nids-de-poule est une idée originale qui convient parfaitement à celui de Montréal.


La campagne est aussi déployée sur bien des plateformes Internet, notamment sur les réseaux sociauxcomme TwitterFacebook et Pinterest. L'initiative prendra aussi de l'ampleur, car Taxi a acheté les droits de cette idée afin de pouvoir développer des projets similaires à l'échelle internationale. 



Les forces de cette campagne urbaine reposent sur une réalité sociale qui représente bien le quotidien des grandes villes. Ici, à Montréal, les débats que l'on peut entendre un peu partout dans les médias concernant la piètre qualité des routes au Québec renforcent une campagne comme celle-ci.


Par contre, la participation des automobilistes dans cette chasse aux nids-de-poule va de pair avec le succès de celle-ci. Ils devront être nombreux à se lancer dans l'aventure afin de conserver un intérêt face à ce nouveau concept. En plus de la participation des automobilistes, la campagne de marketing que Taxi propose est à la fois, ironique et amusante. Elle permet un rapprochement instantané et interactif avec les autres montréalais et offre la possibilité à ces utilisateurs d'aviser les autorités municipales de l'endroit précis où ils ont aperçu ces trous de mini-putt au cours de leur trajet.

Par ailleurs, l'ajout de l'application mobile sur votre téléphone intelligent signale au conducteur, à l'aide d'alertes, la présence de nids-de-poule devant lui et enregistre automatiquement l'endroit où ils se trouvaient si son véhicule entre en contact avec ces derniers.

Jusqu'à présent près de 346 nids-de-poule ont déjà été répertoriés. Ce ne serait pas surprenant que ce chiffre soit dépassé très rapidement dans les heures qui vont suivre. Cet outil permettra surement à bien des conducteurs de sauver de nombreuses visites chez leur garagiste si ce parcours est utilisé tous les jours.

@+

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

10 façons pour humaniser sa marque

Dans un monde dominé par les multinationales, il n'est pas rare de voir bien des professionnels du marketing à la tête de ces empires, tenter de créer un ancrage psychologique auprès des consommateurs à l'aide de slogans commerciaux. Bien qu'ils aient un certain impact, cela ne permettra pas nécessairement à une entreprise de se démarquer face à la concurrence. Cette noble technique permettra à une organisation de percer une proportion du marché, car elle aura permis aux consommateurs d'associer la marque à ces quelques mots. Parfois, cela n'a pas du tout les effets escomptés et rend la discipline du marketing plutôt simpliste pour des structures organisationnelles ayant des millions de dollars en bénéfice. Plusieurs diront que la venue des réseaux sociaux a complètement changé la donne. Chose certaine, ils apportent des munitions supplémentaires pour générer du bénéfice lors de la mise en place d'une stratégie marketing. Pourquoi? Parce que les consomm...

6 actions à poser pour se trouver un emploi en communication et en marketing

C e n'est pas de tout repos se tailler une place de choix dans le domaine des communications et du marketing au Québec. Particulièrement après plusieurs années d'études dans ce domaine et d'expériences diversifiées sur le marché du travail. Croyez-moi ! Je sais de quoi je parle. Ce qu'il y a de rassurant dans tout ça, c'est de savoir que nous ne sommes pas seul dans cette situation compte tenu des nombreuses publications en ligne que les professionnels des ressources humaines peuvent nous soumettre. Quoi faire pour remédier à la situation ? Voici six actions mises en pratique afin d'améliorer vos chances d'obtenir un poste en communication et marketing. 1. Discutez avec votre entourage En discutant avec d'anciens collègues de travail et camarades de classe, vous vous rendez compte que peu importe le cheminement professionnel ce ne sont pas les savoirs qui feront une grosse différence lors de votre embauche, mais bien les personnes que v...

La web télé gagne en popularité

La toute nouvelle étude réalisée par le CEFRIO démontre que le tiers de la population, soit près de 2,8 millions des Québécois, regarde du contenu vidéo en ligne. Actuellement, le taux de pénétration pour ce type de contenu oscille tout près de 29,7% de web-téléspectateurs ce qui représente une croissance de 54,7%. Il s'agit d'une hausse importante pour la province comparativement à l'an dernier. Cette activité s'inscrit comme étant la deuxième en importance en ce qui a trait aux habitudes de consommation Internet au Québec. Elle se situe derrière la populaire plateforme YouTube qui représente une proportion de 44,7% auprès de la clientèle adulte. Pour sa part, la webradio continue à faire son ascension auprès du quart des adeptes au Québec avec une proportion de 26,4%. Or, la directrice de ce projet, Mme Claire Bourget, affirme qu'en près de 12 mois les amateurs de webtélé, télé et radio ont su augmenter considérablement auprès de la cible des 35-4...