Translate

mardi 13 mars 2012

La Saison des nids-de-poule

La neige qui commence à fondre dans la grande région de Montréal annonce officiellement le début de bien des cauchemars pour les automobilistes, la saison des nids-de-poule. L'agence de création Taxi s'est lancée dans une campagne marketing tout à fait appropriée pour les Montréalais afin de rendre la circulation plus agréable pour les conducteurs de la métropole.


La Saison des nids-de-poule est la toute nouvelle application mobile qu'a développée Taxi. Actuellement disponible gratuitement pour votre iPhone, elle permet de répertorier et de géolocaliser sur une carte interactive les cratères que l'on retrouve dans plusieurs rues aux quatre coins de Montréal. Il est possible de voir l'emplacement de ces nids-de-poule  sur le iPhone ou même sur le site Internet expressément conçu pour la compagne.


Plusieurs affiches sont présentes un peu partout dans la ville pour promouvoir le nouvel outil. Bien qu'il s'agisse d'une belle publicité pour Taxi, c'est aussi une campagne publicitaire utilitaire, comme bien d'autres, qui fait le lancement d'une nouvelle application mobile. Le marketing interactif est un marché en pleine expansion. La Saison des nids-de-poule est une idée originale qui convient parfaitement à celui de Montréal.


La campagne est aussi déployée sur bien des plateformes Internet, notamment sur les réseaux sociaux comme TwitterFacebook et Pinterest. L'initiative prendra aussi de l'ampleur, car Taxi a acheté les droits de cette idée afin de pouvoir développer des projets similaires à l'échelle internationale. 


Les forces de cette campagne urbaine repose sur une réalité sociale qui représente bien le quotidien des grandes villes. Ici, à Montréal, les débats que l'on peut entendre un peu partout dans les médias concernant la piètre qualité des routes au Québec renforce une campagne comme celle-ci.


Par contre, la participation des automobilistes dans cette chasse aux nids-de-poule va de pair avec le succès de celle-ci. Ils devront être nombreux à se lancer dans l'aventure afin de conserver un intérêt face à ce nouveau concept. En plus de la participation des automobilistes, la campagne de marketing que Taxi propose est à la fois, ironique et amusante. Elle permet un rapprochement instantané et interactif avec les autres montréalais et offre la possibilité à ces utilisateurs d'aviser les autorités municipales de l'endroit précis où ils ont aperçu ces trous de mini-putt au cours de leur trajet.


Par ailleurs, l'ajout de l'application mobile sur votre téléphone intelligent signale au conducteur, à l'aide d'alertes, la présence de nids-de-poule devant lui et enregistre automatiquement l'endroit où ils se trouvaient si son véhicule entre en contact avec ces derniers.


Jusqu'à présent près de 346 nids-de-poule ont déjà été répertoriés. Ce ne serait pas surprenant que ce chiffre soit dépassé très rapidement dans les heures qui vont suivre. Cet outil permettra sûrement à bien des conducteurs de sauver de nombreuses visites chez  leur garagiste si ce parcours est utilisé tous les jours.


@+

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire