Selon une étude de marché réalisée par
NETendances en 2011, les 18-34 ans seraient ceux qui utilisent davantage les
réseaux sociaux. Ces derniers se sont taillé une place de choix dans notre
quotidien et prennent de plus en plus d'espace dans nos comportements de
consommation Internet. C'est ce qu'a affirmé le Centre d'informations des
Organisations (CEFRIO) après cette étude sur les habitudes de navigation des
Québécois.
En effet, 93 % des personnes sondées
disent consulter un de ces médias en moyenne une fois par jour. Or, 79%
entretiennent leur profil tous les jours et 67% y relient des liens via
d'autres sites Internet afin d'augmenter le trafic sur leur page personnelle. Que
ce soit Facebook, Twitter, Linkedin ou My Space
l'ensemble de ces jeunes adultes consultent leur profil une heure de plus que
la moyenne au Québec. Y passant près de 7h par semaine, ce phénomène explique
que les réseaux sociaux s'inscrivent dans les activités quotidiennes de la
génération Y.
De plus, 84% échangent du contenu entre
eux comme l'intégration de liens vers des blogues, sites de création et
articles que l'on retrouve en grand nombre sur ces plateformes.
Rappelons que ce sondage comptait 1006
personnes et a été réalisé entre le 2 et le 8 mars 2011 et stipule des
résultats de justesse à 19/20.
Commentaires
Enregistrer un commentaire