Translate

lundi 26 septembre 2011

7 heures par semaine sur les réseaux sociaux


Selon une étude de marché réalisée par NETendances en 2011, les 18-34 ans seraient ceux qui utilisent davantage les réseaux sociaux. Ces derniers se sont taillés une place de choix dans notre quotidien et prennent de plus en plus d'espace dans nos comportements de consommation Internet. C'est ce qu'a affirmé le Centre d'informations des Organisation (CEFRIO) après cette étude sur les habitudes de navigation des Québécois.

En effet, 93 % des personnes sondées disent consulter un de ces médias en moyenne une fois par jour. Or, 79% entretiennent leur profil tous les jours et 67% y relient des liens via d'autres sites Internet afin d'augmenter le trafic sur leur page personnelle. Que ce soit Facebook, Twitter, Linkedin ou My Space l'ensemble de ces jeunes adultes consultent leur profil une heure de plus que la moyenne au Québec. Y passant près de 7h par semaine, ce phénomène explique que les réseaux sociaux s'inscrivent dans les activités quotidiennes de la génération Y.

De plus, 84% échangent du contenu entre eux comme l'intégration de liens vers des blogues, sites de création et articles que l'on retrouve en grand nombre sur ces plate-formes.

Rappelons, que ce sondage comptait 1006 personnes et a été réalisé entre le 2 et le 8 mars 2011 et stipule des résultats de justesse à 19/20.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire