Translate

jeudi 22 septembre 2011

Humour, web, création et Vincent Miron


Si je vous dis En audition avec Simon, Les Têtes à claques, Le cas Roberge, cela vous-est-il familier? Ce sont tous des séries web qui ont connu un fort succès au cours des dernières années. Ma nouvelle découverte, le site www.vincentmiron.com.

Diplômé de l'École nationale de l'humour dans le volet écriture, il nous offre une "joke" par jour durant une année complète. Sa quête a débuté d'octobre 2010 à octobre 2011. Ces courtes capsules vidéo de moins d'une minute sont disponibles tous les jours sur son site web en lien avec la plate-forme Youtube. Ce jeune homme sympathique est allumé sur notre société et nous livre avec un brin d'ironie sa vision sur les routes du Québec, les réseaux sociaux, les rouages de la vie à 2 , de Google + et j'en passe. Un concept très simple qui saura plaire aux fervents amateurs d'humour.

Celui-ci suit une tendance déjà très marquée dans l'industrie de l'humour au Québec. Rappelons-nous du succès qu'a connu Jon Lajoie avec ses prouesses sur Youtube. Pour plusieurs artistes, il s'agit d'une opportunité monstre d'innover, de partager leur talent et d'augmenter leur visibilité auprès des internautes. La technologie étant à la portée de notre main aujourd'hui, il est beaucoup plus facile grâce aux réseaux sociaux de rejoindre les cibles visées afin de se tailler une place dans les médias au Québec.

Par ailleurs, ce concept lui vaut le mérite d'être reconnu car il est en nomination au gala Avoir, le 9 octobre prochain. Il s'agit d'un gala qui récompense les réalisations multimédias s'étant le plus démarquées au courant de la dernière année.

Bref, un concept tout à fait fou, drôle et inspirant pour ceux et celles qui souhaitent se tailler une place de choix dans le paysage humoristique et culturel au Québec. Que nous réserve-t-il pour la prochaine année? Laissons-nous surprendre. N'hésitez pas à y jeter un coup d'oeil, cela en vaut le détour.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire