Accéder au contenu principal

Une nouvelle façon de voyager avec Google Flight Search



À la suite du rachat de la firme ITA, compagnie spécialisée dans les données sur les prix du transport aérien, c'est donc sans surpris que nous voyions Google se lancer dans l'industrie du transport aérien. Sa plus récente innovation, Flight Search. En opération depuis le 14 septembre 2011, Flight Search est un comparateur de prix sur les différents vols accessibles aux États-Unis.



Bien que cette application soit limitée en termes de destinations, Google songe à étendre ses activités dans d'autres villes importantes à travers le monde. Une alternative qui peut s'avérer risquée et qui ne plait pas à plusieurs distributeurs de vols en ligne.



Malgré la forte concurrence de ce marché, Google est sûr de pouvoir générer les profits nécessaires afin de développer des moyens technologiques qui assureront la confiance des utilisateurs grâce à des outils faciles et efficaces pour ce service. D'ailleurs, son interface simple propose divers critères de recherche intéressants tels que les prix, le nom des compagnies aériennes et les heures des vols aller-retour qui permettront aux consommateurs de s'y retrouver. Il s'agit d'une alternative supplémentaire afin de permettre aux gens d'affaires et aux plaisanciers de s'envoler vers la destination de leur choix.



Rappelons que Flight Search s'ajoute à l'expansion de Google et remplit sa formule de voyage donnant suite à l'application Hotel Finder lancée en juillet dernier.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

6 actions à poser pour se trouver un emploi en communication et en marketing

C e n'est pas de tout repos se tailler une place de choix dans le domaine des communications et du marketing au Québec. Particulièrement après plusieurs années d'études dans ce domaine et d'expériences diversifiées sur le marché du travail. Croyez-moi ! Je sais de quoi je parle. Ce qu'il y a de rassurant dans tout ça, c'est de savoir que nous ne sommes pas seul dans cette situation compte tenu des nombreuses publications en ligne que les professionnels des ressources humaines peuvent nous soumettre. Quoi faire pour remédier à la situation ? Voici six actions mises en pratique afin d'améliorer vos chances d'obtenir un poste en communication et marketing. 1. Discutez avec votre entourage En discutant avec d'anciens collègues de travail et camarades de classe, vous vous rendez compte que peu importe le cheminement professionnel ce ne sont pas les savoirs qui feront une grosse différence lors de votre embauche, mais bien les personnes que v

Un plan marketing pour les réseaux sociaux

Nous sommes actuellement dans un monde dominé par le 2.0. Se lancer dans des stratégies ayant à coeur les réseaux sociaux est désormais monnaie courante. Or, il n'est pas rare de voir des entreprises réticentes face à cette nouvelle stratégie marketing. Avant de se lancer dans une telle aventure, un gestionnaire doit se poser la question suivante: l'avenir pour une entreprise passe-t-il par le web? Je crois que oui.  Une expertise dans le domaine des réseaux sociaux sera de plus en plus recherchée par les dirigeants d'entreprises au cours des prochaines années.  Ayant un pouvoir fulgurant sur la marque d'une entreprise cette stratégie doit être utilisée progressivement. Or, ne vous lancez pas pour faire comme tout le monde. Faites-le pour les bonnes raisons. Ayez un objectif, clair et précis qui pourrait répondre à un besoin particulier pour votre organisation. Cela vous permettra de mieux apprivoiser le canal et de connaitre en profondeur les bénéfices que ces

L'industrie publicitaire québécoise est en deuil

C'est avec beaucoup de tristesse que l'industrie de la publicité québécoise a appris le décès de Louis-Éric Vallée. M. Vallée, qui était président et chef de la direction de  Saint-Jacques Vallée Young & Rubicam,  est décédé le 25 mars dernier des suites d'un cancer.  C'est une institution qui s'est éteinte. Il était une bougie d'allumage dans son milieu. M. Vallée laisse derrière lui un bel héritage pour bien des professionnels de la publicité. Il demeure une inspiration et incarne le parfait communicateur. Ses influences, ses idées, ses valeurs et son professionnalisme resteront et seront toujours, de loin les plus grands atouts de tout professionnel des communications. Pendant plus de 30 ans, ce battant a été l'un des hommes les plus influents de sa génération dans le domaine de la "pub".  M. Vallée est l'un des pionniers de l'industrie publicitaire québécoise particulièrement dans un marché comme Montréal.  Il a beaucoup fa