Accéder au contenu principal

Le Canadien de Montréal dans l'eau trouble



Avant d'amorcer la nouvelle saison qui débutera le 6 octobre prochain, la Ste-Flanelle et la société du Centre Bell viennent de se voir verser une douche froide. Ces derniers pourraient recevoir une mise en demeure pour téléchargement illégal.



Le producteur du film The Hurt Locker a obtenu, de la Cour fédérale du Canada, un droit d'obtention auprès de trois fournisseurs de services Internet canadiens afin d'identifier le nom des propriétaires qui auraient téléchargé ce film illégalement. Les compagnies Bell Internet, Cogeco et Vidéotron peuvent offrir ces informations à la compagnie Voltage Pictures. Le producteur espère pincer les internautes qui auraient violé les droits d'auteurs.



En effet, le Centre Bell et le club de hockey canadiens feraient partie du nombre qui serait poursuivi pour téléchargement de matériel à contenu protégé. Selon le directeur des communications, Donald Beauchamp, il est impossible que des employés aient fait un tel geste. M. Beauchamp assure que l'ensemble de ses appareils informatiques sont munis d'un dispositif pare-feu qui contrevient au téléchargement via BiTorrent.



Néanmoins, quoiqu'il advienne dans ce dossier le Canadien de Montréal et le Centre Bell devraient réussir à bien s'en tirer dans cette affaire. Une amende de 20 000$ serait amplement suffisante pour éteindre ce fléau, car les frais d'avocats seraient supérieurs à cette somme selon M. Geist.



Rappelons que le film The Hurt Locker a remporté l'Oscar du meilleur film en 2010.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

6 actions à poser pour se trouver un emploi en communication et en marketing

C e n'est pas de tout repos se tailler une place de choix dans le domaine des communications et du marketing au Québec. Particulièrement après plusieurs années d'études dans ce domaine et d'expériences diversifiées sur le marché du travail. Croyez-moi ! Je sais de quoi je parle. Ce qu'il y a de rassurant dans tout ça, c'est de savoir que nous ne sommes pas seul dans cette situation compte tenu des nombreuses publications en ligne que les professionnels des ressources humaines peuvent nous soumettre. Quoi faire pour remédier à la situation ? Voici six actions mises en pratique afin d'améliorer vos chances d'obtenir un poste en communication et marketing. 1. Discutez avec votre entourage En discutant avec d'anciens collègues de travail et camarades de classe, vous vous rendez compte que peu importe le cheminement professionnel ce ne sont pas les savoirs qui feront une grosse différence lors de votre embauche, mais bien les personnes que v

Un plan marketing pour les réseaux sociaux

Nous sommes actuellement dans un monde dominé par le 2.0. Se lancer dans des stratégies ayant à coeur les réseaux sociaux est désormais monnaie courante. Or, il n'est pas rare de voir des entreprises réticentes face à cette nouvelle stratégie marketing. Avant de se lancer dans une telle aventure, un gestionnaire doit se poser la question suivante: l'avenir pour une entreprise passe-t-il par le web? Je crois que oui.  Une expertise dans le domaine des réseaux sociaux sera de plus en plus recherchée par les dirigeants d'entreprises au cours des prochaines années.  Ayant un pouvoir fulgurant sur la marque d'une entreprise cette stratégie doit être utilisée progressivement. Or, ne vous lancez pas pour faire comme tout le monde. Faites-le pour les bonnes raisons. Ayez un objectif, clair et précis qui pourrait répondre à un besoin particulier pour votre organisation. Cela vous permettra de mieux apprivoiser le canal et de connaitre en profondeur les bénéfices que ces

L'industrie publicitaire québécoise est en deuil

C'est avec beaucoup de tristesse que l'industrie de la publicité québécoise a appris le décès de Louis-Éric Vallée. M. Vallée, qui était président et chef de la direction de  Saint-Jacques Vallée Young & Rubicam,  est décédé le 25 mars dernier des suites d'un cancer.  C'est une institution qui s'est éteinte. Il était une bougie d'allumage dans son milieu. M. Vallée laisse derrière lui un bel héritage pour bien des professionnels de la publicité. Il demeure une inspiration et incarne le parfait communicateur. Ses influences, ses idées, ses valeurs et son professionnalisme resteront et seront toujours, de loin les plus grands atouts de tout professionnel des communications. Pendant plus de 30 ans, ce battant a été l'un des hommes les plus influents de sa génération dans le domaine de la "pub".  M. Vallée est l'un des pionniers de l'industrie publicitaire québécoise particulièrement dans un marché comme Montréal.  Il a beaucoup fa