Translate

mercredi 28 septembre 2011

Entente avec Amazon et Apple pour Flammarion

La maison d'édition française Flammarion a signé des accords avec Apple pour son iBookstore et avec Amazon afin de développer sa nouvelle tablette à écran tactile Kindle qui sera offerte sous peu sur le marché Français.

Ces ententes signées avec ces deux joueurs américains auront comme impact d'assurer rapidement l'accessibilité de ses catalogues qui pourront amener les consommateurs à télécharger les livres destinés tant à la clientèle adulte que jeunesse sur le iPad et le nouveau Kindle. Cela implique également la possibilité de se procurer des livres faisant partie du groupe Flammarion comme Champs, Arthaud, GF, Climats, Autrement Pygmalion.


Cette annonce permettra d'acquérir de nouveaux lecteurs et de développer une visibilité plus grande pour l'ensemble des ouvrages disponibles sur le marché français.

Rappelons que plusieurs compagnies françaises ont déjà parafé des ententes avec Apple, l'annonce de Flammarion avec son partenaire Amazon est une première en France. Les maisons Hachette, Gallimard et plus récemment le groupe la Martinière l'été dernier sont tous des partenaires de l'empire de Steve Jobs.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire