Accéder au contenu principal

Les médias sociaux: modèle de consommation





La firme Nielsen a décidé, dans son plus récent rapport concernant les médias sociaux que ces plateformes renforcent et influencent le comportement d'achat, des utilisateurs particulièrement aux États-Unis.



Bien qu'auprès de ces adeptes la principale source d'utilisation des réseaux sociaux demeure un moyen de communication qui permet d'échanger avec la famille (88%) et les amis (89%), l'étude affirme qu'une forte proportion des usagers s'en sert à des fins de consommation.



En effet, 68% des consommateurs sont motivés à participer à des critiques afin d'informer l'ensemble de leur entourage sur leurs récentes découvertes.



De plus, 60% veulent s'informer afin de prendre une décision d'achat réfléchie et 58% chassent les coupons rabais. Par ailleurs, les causes de divertissement font bonne figure avec les différents jeux accessibles ce qui représente une proportion de 67%.



Remarquons que l'étude démontre que 91% des adultes qui ont des enfants utilisent les médias sociaux pour retrouver des connaissances et 26 % pour s'amuser à des jeux. L'étude a contacté 1865 usagers de 18 ans et + entre le 31 mars et le 14 avril 2011. Pour de plus amples informations, consultez ce lien:


http://blog.nielsen.com/nielsenwire/online_mobile/friends-following-and-feedback-how-were-using-social-media/










Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

10 façons pour humaniser sa marque

Dans un monde dominé par les multinationales, il n'est pas rare de voir bien des professionnels du marketing à la tête de ces empires, tenter de créer un ancrage psychologique auprès des consommateurs à l'aide de slogans commerciaux. Bien qu'ils aient un certain impact, cela ne permettra pas nécessairement à une entreprise de se démarquer face à la concurrence. Cette noble technique permettra à une organisation de percer une proportion du marché, car elle aura permis aux consommateurs d'associer la marque à ces quelques mots. Parfois, cela n'a pas du tout les effets escomptés et rend la discipline du marketing plutôt simpliste pour des structures organisationnelles ayant des millions de dollars en bénéfice. Plusieurs diront que la venue des réseaux sociaux a complètement changé la donne. Chose certaine, ils apportent des munitions supplémentaires pour générer du bénéfice lors de la mise en place d'une stratégie marketing. Pourquoi? Parce que les consomm...
Avez-vous déjà vécu une transition de carrière ? Un évènement qui vous a bouleversé et qui incité un changement de voie ?  Ce genre de situation n’est pas aussi limpide que l’on pourrait se l’imaginer. Elle apparait à la suite d'incidents sur lesquels vous n'avez pas toujours le contrôle. Il faut apprendre à l’accueillir comme on laisse entrer un enfant dans notre vie; parsemé, d’enthousiasme, de tendresse et avec confiance. C'est une nouvelle façon vivre. Une belle opportunité qui se présente devant vous. Elle peut vous faire progresser sur le plan professionnel ou personnel. C’est un nouveau langage à assimiler, à comprendre et à partager. Le marché de l'emploi évolue tout comme vos intérêts, vos valeurs et votre santé. Soyez ouvert ! Il se peut qu'un jour vous soyez appelé à vous réinventer. On ne sait pas ce que l'avenir nous réserve. Lors de mon passage comme étudiant au baccalauréat en administration...

Un plan marketing pour les réseaux sociaux

Nous sommes actuellement dans un monde dominé par le 2.0. Se lancer dans des stratégies ayant à coeur les réseaux sociaux est désormais monnaie courante. Or, il n'est pas rare de voir des entreprises réticentes face à cette nouvelle stratégie marketing. Avant de se lancer dans une telle aventure, un gestionnaire doit se poser la question suivante: l'avenir pour une entreprise passe-t-il par le web? Je crois que oui.  Une expertise dans le domaine des réseaux sociaux sera de plus en plus recherchée par les dirigeants d'entreprises au cours des prochaines années.  Ayant un pouvoir fulgurant sur la marque d'une entreprise cette stratégie doit être utilisée progressivement. Or, ne vous lancez pas pour faire comme tout le monde. Faites-le pour les bonnes raisons. Ayez un objectif, clair et précis qui pourrait répondre à un besoin particulier pour votre organisation. Cela vous permettra de mieux apprivoiser le canal et de connaitre en profondeur les bénéfices que ces...