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vendredi 30 septembre 2011

Les médias sociaux: modèle de consommation


La firme Nielsen a decidé, dans son plus récent rapport concernant les médias sociaux, que ces plates-formes renforcent et influencent le comportement d'achat, des utilisateurs particulièrement aux États-Unis.



Bien qu'auprès des ces adeptes la principale source d'utilisation des réseaux sociaux demeure un moyen de communication qui permet d'échanger avec la famille (88%) et les amis (89%), l'étude affirme qu'une forte proportion des usagers s'en sert à des fins de consommation.

En effet, 68% des consommateurs sont motivés à participer à des critiques afin d'informer l'ensemble de leur entourage sur leurs récentes découvertes.

De plus, 60% veulent s'informer afin de prendre une décision d'achat réfléchie et 58% chassent les coupons rabais. Par ailleurs, les causes de divertissement font bonne figure avec les différents jeux accessibles ce qui représente une proportion de 67%.

Remarquons que l'étude démontre que 91% des adultes qui ont des enfants utilisent les médias sociaux pour retrouver des connaissances et 26 % pour s'amuser à des jeux. L'étude a contacté 1865 usagers de 18 ans et + entre le 31 mars et le 14 avril 2011. Pour de plus amples informations consultez ce lien:


http://blog.nielsen.com/nielsenwire/online_mobile/friends-following-and-feedback-how-were-using-social-media/










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