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Les médias sociaux: modèle de consommation





La firme Nielsen a décidé, dans son plus récent rapport concernant les médias sociaux que ces plateformes renforcent et influencent le comportement d'achat, des utilisateurs particulièrement aux États-Unis.



Bien qu'auprès de ces adeptes la principale source d'utilisation des réseaux sociaux demeure un moyen de communication qui permet d'échanger avec la famille (88%) et les amis (89%), l'étude affirme qu'une forte proportion des usagers s'en sert à des fins de consommation.



En effet, 68% des consommateurs sont motivés à participer à des critiques afin d'informer l'ensemble de leur entourage sur leurs récentes découvertes.



De plus, 60% veulent s'informer afin de prendre une décision d'achat réfléchie et 58% chassent les coupons rabais. Par ailleurs, les causes de divertissement font bonne figure avec les différents jeux accessibles ce qui représente une proportion de 67%.



Remarquons que l'étude démontre que 91% des adultes qui ont des enfants utilisent les médias sociaux pour retrouver des connaissances et 26 % pour s'amuser à des jeux. L'étude a contacté 1865 usagers de 18 ans et + entre le 31 mars et le 14 avril 2011. Pour de plus amples informations, consultez ce lien:


http://blog.nielsen.com/nielsenwire/online_mobile/friends-following-and-feedback-how-were-using-social-media/










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