L'arrivée des téléphones intelligents
incite les compagnies de téléphone à revoir leurs stratégies de fidélisation.
Dorénavant, il sera possible pour les abonnés de faire valoir leur achat grâce
à des programmes de récompenses disponibles et faciles d'accès directement sur
leur téléphone.
À la suite des résultats dévoilés par la
firme américaine Forrester, la téléphonie mobile sera un secteur qui se sera en
grande croissance au cours des 2 à 3 prochaines années. Ayant su se tailler une
place de choix dans nos habitudes de vie, les commerçants accordent moins
d'importance à l'ensemble des services complémentaires offerts aux
utilisateurs. À cet effet, les cartes n'auront pas un impact aussi marqué en
raison de la forte hausse d'acquisition de ces appareils intelligents. Par
contre, les dirigeants de ces organisations devront adopter des stratégies
promotionnelles rapidement en vertu de la vitesse d'évolution de ces appareils
et du comportement d'achat des consommateurs. Ainsi, le canal mobile devra être
intégré à leur stratégie d'affaires et l'ensemble de ces compagnies devra
offrir des services innovateurs afin de conserver leurs abonnés en raison de la
forte concurrence du marché.
De plus, un commerçant a comme mandat
d'être à l'affut des nouveautés disponibles. Il est donc primordial d'offrir
aux clients ce qu'ils demandent en termes de technologie, mais surtout de
savoir comment utiliser cette innovation à son avantage s'il veut actualiser
son offre. En effet, la stratégie des commerçants n'est plus de segmenter le
marché, mais de le personnaliser. Un consommateur se sentira en confiance si on
lui propose un service qui correspond à ses besoins et sera plus enclin à
poursuivre son affiliation avec son distributeur.
Or, les nouvelles applications sont de
plus en plus en demande et les utilisateurs déboursent des sommes importantes,
car il s'agit d'applications qui sont considérées "in" et essentielles
pour leur appareil. Lorsque le marché de la téléphonie mobile aura un taux de
pénétration supérieur, avec des connexions Internet à moindres couts, il sera
beaucoup plus facile d'offrir des stratégies promotionnelles plus alléchantes
pour les consommateurs.
Bref, ces appareils manifestent un intérêt
marqué auprès de la clientèle et doivent être exploités adéquatement. Tant que
les commerçants seront prêts à distinguer leur offre, les consommateurs se
manifesteront et n'hésiteront pas à débourser les sommes nécessaires pour faire
partie du mouvement technologique.
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