Translate

mardi 27 septembre 2011

Les cartes d'appels en voie de disparition

L'arrivée des téléphones intelligents incitent les compagnies de téléphone à revoir leurs stratégies de fidélisation. Dorénavant, il sera possible pour les abonnés de faire valoir leur achat grâce à des programmes de récompenses disponibles et faciles d'accès directement sur leur téléphone.

À la suite des résultats dévoilés par la firme Américaine Forrester, la téléphonie mobile sera un secteur qui se sera en grande croissance au cours des 2 à 3 prochaines années. Ayant su se tailler une place de choix dans nos habitudes de vie, les commerçants accordent moins d'importance à l'ensemble des services complémentaires offerts aux utilisateurs. À cet effet, les cartes n'auront pas un impact aussi marqué en raison de la forte hausse d'acquisition de ces appareils intelligents. Par contre, les dirigeants de ces organisations devront adopter des stratégies promotionnelles rapidement en vertu de la vitesse d'évolution de ces appareils et du comportement d'achat des consommateurs. Ainsi, le canal mobile devra être intégré à leur stratégie d'affaires et l'ensemble de ces compagnies devra offrir des services innovateurs afin de conserver leurs abonnés en raison de la forte concurrence du marché.

De plus, un commerçant a comme mandat d'être à l'affût des nouveautés disponibles. Il est donc primordial d'offrir aux clients ce qu'ils demandent en terme de technologie, mais surtout de savoir comment utiliser cette innovation à son avantage s'il veut actualiser son offre. En effet, la stratégie des commerçants n'est plus de segmenter le marché mais de le personnaliser. Un consommateur se sentira en confiance si on lui propose un service qui correspond à ses besoins et sera plus enclin à poursuivre son affiliation avec son distributeur.

Or, les nouvelles applications sont de plus en plus en demande et les utilisateurs déboursent des sommes importantes car il s'agit d'applications qui sont considérées "in" et esssentielles pour leur appareil. Lorsque le marché de la téléphonie mobile aura un taux de pénétration supérieur, avec des connexions Internet à moindres coûts, il sera beaucoup plus facile d'offrir des stratégies promotionnelles plus alléchantes pour les consommateurs.

Bref, ces appareils manifestent un intérêt marqué auprès de la clientèle et doivent être exploités adéquatement. Tant que les commerçants seront prêts à distinguer leur offre, les consommateurs se manifesteront et n'hésiteront pas à débourser les sommes nécessaires pour faire partie du mouvement technologique.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire