Translate

mardi 20 septembre 2011

Restrictions pour les joueurs de LNH au réseau social Twitter

À l'aube de la saison régulière dans la LNH, l'utilisation de la plate-forme Internet Twitter sera restreinte à ses joueurs et ses officiels. Cette décision émise par les autorités de la ligue, sert à prévenir la circulation d'informations inadéquates qui pourraient ternir l'image de la ligue.

La réglementation stipule que les joueurs possédant un compte Twitter ne pourront y avoir accès deux heures avant la mise au jeu officielle. Cependant, ils auront la possibilité de renouer avec leurs fidèles seulement lorsqu'ils auront rempli leurs obligations médiatiques. D'un autre côté, la ligue interdit à ses arbitres la possession d'un compte sur ce réseau social.


La LNH tente de sensibiliser les joueurs que la prudence est de mise envers les réseaux sociaux. Ces outils sont des incontournables dans le monde du sport. Tout le monde peut y avoir accès sans aucun problème. À cet effet, plusieurs joueurs s'en servent pour faire valoir leurs opinions et même pour régler des comptes. On a qu'à penser à l'histoire Zdeno Chara et Max Pacioretty. De plus, d'autres s'en servent pour annoncer une mise sous contrat avant qu'une équipe confirme la nouvelle. En ce sens, il est donc préférable de mieux cibler les informations qui seront divulguées et de faire part à ses membres des risques que peuvent encourir des propos qui peuvent nuire à leur carrière.

Il s'agit d'une décision sage de la ligue, car elle est bien reçue par les joueurs. Par contre, la ligue devrait commencer à se pencher sur l'état de santé de ses joueurs en adoptant des mesures disciplinaires convenables dans un circuit qui ne pourra pas compter sur son meilleur ambassadeur, Sidney Crosby, pour le début de la saison 2011-2012. Ainsi, des réglementations sur le travail des arbitres, les mesures disciplinaires concernant les coups à la tête et la santé financière de certaines organisations devraient être des priorités avant de commencer à s'acharner sur les activités web de ses membres.

Bonne saison !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire