Accéder au contenu principal

Embaucher un Y, un défi de taille



dos. Ils sont beaucoup plus en mode d'insécurité que d'arrogance. Ils veulent être près des gens et avoir des rapports d'égal à égal avec leurs supérieurs. Ce qui ne colle pas toujours avec l'opérationnel.

2. La reconnaissance: Les Y veulent avoir la possibilité de monter le plus rapidement possible dans la hiérarchie d'une entreprise. Habitués aux changements, ils se tannent rapidement et veulent relever des nouveaux défis. Pour eux, 18 mois c'est une vie. Au-delà de la rémunération, c'est l'aspect humain qui les motive. L'apparence est très importante pour eux et ils aiment parler en public. Plus ils sont en vedette plus ils sont heureux.

3. Les compétences: Pour les Y, les compétences sont égales à une image gagnante. C'est ce qui les distingue, car ils ont payé des milliers de dollars dans leur éducation et cela se rembourse en capital humain et non par ancienneté. Tout ce qui tape à l'oeil sera plus attrayant pour un Y. Ils vont être portés à analyser les démarches de leurs supérieurs de A à Z, pour ensuite se faire une idée de la personne. À ce moment, si cette personne passe le test. Ils seront plus enclins à la respecter. Les Y veulent des vedettes et la tendance sera plus lourde avec les Z.

4. Leadership: En termes de leadeurship, les 'Y" vont respecter les gestionnaires ayant une capacité de créer au lieu de rester dans un moule où la recette est déjà gagnante. Il est important de se renouveler en tout temps. C'est l'image et la capacité de créer qui priment. Dans ce sens, l'importance de raffiner ou de polir un produit dépasse son processus standard de création. Pourquoi ? Pour stimuler des ventes.

@+



Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

6 actions à poser pour se trouver un emploi en communication et en marketing

C e n'est pas de tout repos se tailler une place de choix dans le domaine des communications et du marketing au Québec. Particulièrement après plusieurs années d'études dans ce domaine et d'expériences diversifiées sur le marché du travail. Croyez-moi ! Je sais de quoi je parle. Ce qu'il y a de rassurant dans tout ça, c'est de savoir que nous ne sommes pas seul dans cette situation compte tenu des nombreuses publications en ligne que les professionnels des ressources humaines peuvent nous soumettre. Quoi faire pour remédier à la situation ? Voici six actions mises en pratique afin d'améliorer vos chances d'obtenir un poste en communication et marketing. 1. Discutez avec votre entourage En discutant avec d'anciens collègues de travail et camarades de classe, vous vous rendez compte que peu importe le cheminement professionnel ce ne sont pas les savoirs qui feront une grosse différence lors de votre embauche, mais bien les personnes que v...

10 façons pour humaniser sa marque

Dans un monde dominé par les multinationales, il n'est pas rare de voir bien des professionnels du marketing à la tête de ces empires, tenter de créer un ancrage psychologique auprès des consommateurs à l'aide de slogans commerciaux. Bien qu'ils aient un certain impact, cela ne permettra pas nécessairement à une entreprise de se démarquer face à la concurrence. Cette noble technique permettra à une organisation de percer une proportion du marché, car elle aura permis aux consommateurs d'associer la marque à ces quelques mots. Parfois, cela n'a pas du tout les effets escomptés et rend la discipline du marketing plutôt simpliste pour des structures organisationnelles ayant des millions de dollars en bénéfice. Plusieurs diront que la venue des réseaux sociaux a complètement changé la donne. Chose certaine, ils apportent des munitions supplémentaires pour générer du bénéfice lors de la mise en place d'une stratégie marketing. Pourquoi? Parce que les consomm...

Un plan marketing pour les réseaux sociaux

Nous sommes actuellement dans un monde dominé par le 2.0. Se lancer dans des stratégies ayant à coeur les réseaux sociaux est désormais monnaie courante. Or, il n'est pas rare de voir des entreprises réticentes face à cette nouvelle stratégie marketing. Avant de se lancer dans une telle aventure, un gestionnaire doit se poser la question suivante: l'avenir pour une entreprise passe-t-il par le web? Je crois que oui.  Une expertise dans le domaine des réseaux sociaux sera de plus en plus recherchée par les dirigeants d'entreprises au cours des prochaines années.  Ayant un pouvoir fulgurant sur la marque d'une entreprise cette stratégie doit être utilisée progressivement. Or, ne vous lancez pas pour faire comme tout le monde. Faites-le pour les bonnes raisons. Ayez un objectif, clair et précis qui pourrait répondre à un besoin particulier pour votre organisation. Cela vous permettra de mieux apprivoiser le canal et de connaitre en profondeur les bénéfices que ces...