dos. Ils sont
beaucoup plus en mode d'insécurité que d'arrogance. Ils veulent être près des
gens et avoir des rapports d'égal à égal avec leurs supérieurs. Ce qui ne colle
pas toujours avec l'opérationnel.
2. La
reconnaissance: Les Y veulent avoir la possibilité de monter le plus rapidement
possible dans la hiérarchie d'une entreprise. Habitués aux changements, ils se
tannent rapidement et veulent relever des nouveaux défis. Pour eux, 18 mois
c'est une vie. Au-delà de la rémunération, c'est l'aspect humain qui les
motive. L'apparence est très importante pour eux et ils aiment parler en
public. Plus ils sont en vedette plus ils sont heureux.
3. Les
compétences: Pour les Y, les compétences sont égales à une image gagnante.
C'est ce qui les distingue, car ils ont payé des milliers de dollars dans leur
éducation et cela se rembourse en capital humain et non par ancienneté. Tout ce
qui tape à l'oeil sera plus attrayant pour un Y. Ils vont être portés à
analyser les démarches de leurs supérieurs de A à Z, pour ensuite se faire une
idée de la personne. À ce moment, si cette personne passe le test. Ils seront
plus enclins à la respecter. Les Y veulent des vedettes et la tendance sera
plus lourde avec les Z.
4. Leadership: En termes de
leadeurship, les 'Y" vont respecter les gestionnaires ayant une capacité
de créer au lieu de rester dans un moule où la recette est déjà gagnante. Il
est important de se renouveler en tout temps. C'est l'image et la capacité de
créer qui priment. Dans ce sens, l'importance de raffiner ou de polir un
produit dépasse son processus standard de création. Pourquoi ? Pour stimuler
des ventes.
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