Accéder au contenu principal

Montréal en lumière accessible en un seul clic



Malgré la tempête de neige qui s'est abattue sur Montréal au cours des dernières heures, cela ne m'empêchera certainement pas d'aller passer des moments magiques et lumineux à la 9e édition de la Nuit blanche de Montréal. Présenté par Hydro-Québec, la 13e édition du festival Montréal en lumière est un vrai "happening culturel", passant par les arts visuels, les arts de la scène, les arts gastronomiques et j'en passe. Cette soirée nous offre un amalgame d'activités culturelles qui sauront plaire à toute la famille. Spectaculaire, grandiose et original, il est sans contredit le festival le plus "illuminé" de tous à Montréal. Si je vous parle de celui-ci en particulier, c'est qu'il est l'un de mes préférés à Montréal et surtout parce qu'il possède une application mobile complète qui améliore et facilite vos déplacements lors de votre passage dans la métropole pour cet évènement. 



cette application mobile est disponible gratuitement pour votre iPhone, iPad et Android. Elle est en soi une guide qui vous permet de profiter de plus de 170 activités, sur trois sites et un dôme principal. De cette façon, vous pouvez apprécier davantage votre expérience au festival. À partir de cette application, il est possible pour vous de choisir les activités proposées selon vos intérêts et l'endroit où vous êtes situé. Elle vous offre l'horaire complet des activités, le lieu, la catégorie et les descriptions pour chacune des animations qu'on peut y retrouver. 



De plus,  la fonction "radar", celle-ci vous indique l'activité la plus proche de l'emplacement où vous êtes situé. Grâce à de belles cartes numériques, vous évitez de perdre bien du temps dans vos déplacements. Par ailleurs, vous pouvez aussi consulter les sites Internet et contacter immédiatement une personne au numéro de téléphone correspondant. Ainsi, vous profitez pleinement de votre expérience sans trop vous tracasser des chemins que vous devez prendre.



Également, l'onglet multimédia vous permet de partager sur Twitter et Facebook vos coups de coeur et de publier vos meilleures photos tout au long de votre soirée. Par ailleurs, en téléchargeant cette application sur votre mobile, n'hésitez pas à participer au Concours Nuit blanche À Montréal, présenté par Hydro-Québec. Vous pourriez remporter un voyage pour la Baie-James. 



Sachez que la Nuit blanche est la soirée à ne pas manquer pendant le festival Montréal en lumière. Elle est un bel outil afin de promouvoir la métropole et la découvrir. Je vous invite à télécharger cette application si vous prévoyez vous y rendre ce soir. Elle vous sera très utile. On ne sait jamais, peut-être que nos chemins se croiseront dans un spectacle d'humour, à une dégustation du vin ou dans l'une des nombreuses galeries d'art du Vieux-Montréal.  



Amusez-vous bien ! :)

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

10 façons pour humaniser sa marque

Dans un monde dominé par les multinationales, il n'est pas rare de voir bien des professionnels du marketing à la tête de ces empires, tenter de créer un ancrage psychologique auprès des consommateurs à l'aide de slogans commerciaux. Bien qu'ils aient un certain impact, cela ne permettra pas nécessairement à une entreprise de se démarquer face à la concurrence. Cette noble technique permettra à une organisation de percer une proportion du marché, car elle aura permis aux consommateurs d'associer la marque à ces quelques mots. Parfois, cela n'a pas du tout les effets escomptés et rend la discipline du marketing plutôt simpliste pour des structures organisationnelles ayant des millions de dollars en bénéfice. Plusieurs diront que la venue des réseaux sociaux a complètement changé la donne. Chose certaine, ils apportent des munitions supplémentaires pour générer du bénéfice lors de la mise en place d'une stratégie marketing. Pourquoi? Parce que les consomm...

6 actions à poser pour se trouver un emploi en communication et en marketing

C e n'est pas de tout repos se tailler une place de choix dans le domaine des communications et du marketing au Québec. Particulièrement après plusieurs années d'études dans ce domaine et d'expériences diversifiées sur le marché du travail. Croyez-moi ! Je sais de quoi je parle. Ce qu'il y a de rassurant dans tout ça, c'est de savoir que nous ne sommes pas seul dans cette situation compte tenu des nombreuses publications en ligne que les professionnels des ressources humaines peuvent nous soumettre. Quoi faire pour remédier à la situation ? Voici six actions mises en pratique afin d'améliorer vos chances d'obtenir un poste en communication et marketing. 1. Discutez avec votre entourage En discutant avec d'anciens collègues de travail et camarades de classe, vous vous rendez compte que peu importe le cheminement professionnel ce ne sont pas les savoirs qui feront une grosse différence lors de votre embauche, mais bien les personnes que v...

La web télé gagne en popularité

La toute nouvelle étude réalisée par le CEFRIO démontre que le tiers de la population, soit près de 2,8 millions des Québécois, regarde du contenu vidéo en ligne. Actuellement, le taux de pénétration pour ce type de contenu oscille tout près de 29,7% de web-téléspectateurs ce qui représente une croissance de 54,7%. Il s'agit d'une hausse importante pour la province comparativement à l'an dernier. Cette activité s'inscrit comme étant la deuxième en importance en ce qui a trait aux habitudes de consommation Internet au Québec. Elle se situe derrière la populaire plateforme YouTube qui représente une proportion de 44,7% auprès de la clientèle adulte. Pour sa part, la webradio continue à faire son ascension auprès du quart des adeptes au Québec avec une proportion de 26,4%. Or, la directrice de ce projet, Mme Claire Bourget, affirme qu'en près de 12 mois les amateurs de webtélé, télé et radio ont su augmenter considérablement auprès de la cible des 35-4...