Accéder au contenu principal

Montréal en lumière accessible en un seul clic



Malgré la tempête de neige qui s'est abattue sur Montréal au cours des dernières heures, cela ne m'empêchera certainement pas d'aller passer des moments magiques et lumineux à la 9e édition de la Nuit blanche de Montréal. Présenté par Hydro-Québec, la 13e édition du festival Montréal en lumière est un vrai "happening culturel", passant par les arts visuels, les arts de la scène, les arts gastronomiques et j'en passe. Cette soirée nous offre un amalgame d'activités culturelles qui sauront plaire à toute la famille. Spectaculaire, grandiose et original, il est sans contredit le festival le plus "illuminé" de tous à Montréal. Si je vous parle de celui-ci en particulier, c'est qu'il est l'un de mes préférés à Montréal et surtout parce qu'il possède une application mobile complète qui améliore et facilite vos déplacements lors de votre passage dans la métropole pour cet évènement. 



cette application mobile est disponible gratuitement pour votre iPhone, iPad et Android. Elle est en soi une guide qui vous permet de profiter de plus de 170 activités, sur trois sites et un dôme principal. De cette façon, vous pouvez apprécier davantage votre expérience au festival. À partir de cette application, il est possible pour vous de choisir les activités proposées selon vos intérêts et l'endroit où vous êtes situé. Elle vous offre l'horaire complet des activités, le lieu, la catégorie et les descriptions pour chacune des animations qu'on peut y retrouver. 



De plus,  la fonction "radar", celle-ci vous indique l'activité la plus proche de l'emplacement où vous êtes situé. Grâce à de belles cartes numériques, vous évitez de perdre bien du temps dans vos déplacements. Par ailleurs, vous pouvez aussi consulter les sites Internet et contacter immédiatement une personne au numéro de téléphone correspondant. Ainsi, vous profitez pleinement de votre expérience sans trop vous tracasser des chemins que vous devez prendre.



Également, l'onglet multimédia vous permet de partager sur Twitter et Facebook vos coups de coeur et de publier vos meilleures photos tout au long de votre soirée. Par ailleurs, en téléchargeant cette application sur votre mobile, n'hésitez pas à participer au Concours Nuit blanche À Montréal, présenté par Hydro-Québec. Vous pourriez remporter un voyage pour la Baie-James. 



Sachez que la Nuit blanche est la soirée à ne pas manquer pendant le festival Montréal en lumière. Elle est un bel outil afin de promouvoir la métropole et la découvrir. Je vous invite à télécharger cette application si vous prévoyez vous y rendre ce soir. Elle vous sera très utile. On ne sait jamais, peut-être que nos chemins se croiseront dans un spectacle d'humour, à une dégustation du vin ou dans l'une des nombreuses galeries d'art du Vieux-Montréal.  



Amusez-vous bien ! :)

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

6 actions à poser pour se trouver un emploi en communication et en marketing

C e n'est pas de tout repos se tailler une place de choix dans le domaine des communications et du marketing au Québec. Particulièrement après plusieurs années d'études dans ce domaine et d'expériences diversifiées sur le marché du travail. Croyez-moi ! Je sais de quoi je parle. Ce qu'il y a de rassurant dans tout ça, c'est de savoir que nous ne sommes pas seul dans cette situation compte tenu des nombreuses publications en ligne que les professionnels des ressources humaines peuvent nous soumettre. Quoi faire pour remédier à la situation ? Voici six actions mises en pratique afin d'améliorer vos chances d'obtenir un poste en communication et marketing. 1. Discutez avec votre entourage En discutant avec d'anciens collègues de travail et camarades de classe, vous vous rendez compte que peu importe le cheminement professionnel ce ne sont pas les savoirs qui feront une grosse différence lors de votre embauche, mais bien les personnes que v

Un plan marketing pour les réseaux sociaux

Nous sommes actuellement dans un monde dominé par le 2.0. Se lancer dans des stratégies ayant à coeur les réseaux sociaux est désormais monnaie courante. Or, il n'est pas rare de voir des entreprises réticentes face à cette nouvelle stratégie marketing. Avant de se lancer dans une telle aventure, un gestionnaire doit se poser la question suivante: l'avenir pour une entreprise passe-t-il par le web? Je crois que oui.  Une expertise dans le domaine des réseaux sociaux sera de plus en plus recherchée par les dirigeants d'entreprises au cours des prochaines années.  Ayant un pouvoir fulgurant sur la marque d'une entreprise cette stratégie doit être utilisée progressivement. Or, ne vous lancez pas pour faire comme tout le monde. Faites-le pour les bonnes raisons. Ayez un objectif, clair et précis qui pourrait répondre à un besoin particulier pour votre organisation. Cela vous permettra de mieux apprivoiser le canal et de connaitre en profondeur les bénéfices que ces

L'industrie publicitaire québécoise est en deuil

C'est avec beaucoup de tristesse que l'industrie de la publicité québécoise a appris le décès de Louis-Éric Vallée. M. Vallée, qui était président et chef de la direction de  Saint-Jacques Vallée Young & Rubicam,  est décédé le 25 mars dernier des suites d'un cancer.  C'est une institution qui s'est éteinte. Il était une bougie d'allumage dans son milieu. M. Vallée laisse derrière lui un bel héritage pour bien des professionnels de la publicité. Il demeure une inspiration et incarne le parfait communicateur. Ses influences, ses idées, ses valeurs et son professionnalisme resteront et seront toujours, de loin les plus grands atouts de tout professionnel des communications. Pendant plus de 30 ans, ce battant a été l'un des hommes les plus influents de sa génération dans le domaine de la "pub".  M. Vallée est l'un des pionniers de l'industrie publicitaire québécoise particulièrement dans un marché comme Montréal.  Il a beaucoup fa