Translate

samedi 25 février 2012

Montréal en lumière accessible en un seul clic


Malgré la tempête de neige qui s'est abattue sur Montréal au cours des dernières heures, cela ne m'empêchera certainement pas d'aller passer des moments magiques et lumineux à la 9e édition de la Nuit Blanche de Montréal. Présenté par Hydro-Québec, la 13e édition du festival Montréal en lumière est un vrai "happening culturel", passant par les arts visuels, les arts de la scène, les arts gastronomiques et j'en passe. Cette soirée nous offre un amalgame d'activités culturelles qui sauront plaire à toute la famille. Spectaculaire, grandiose et original, il est sans contredit le festival le plus "illuminé" de tous tous à Montréal. Si je vous parle de celui-ci en particulier, c'est qu'il est l'un de mes préférés à Montréal et surtout parce qu'il possède une application mobile complète qui améliore et facilite vos déplacements lors de votre passage dans la métropole pour cet événement. 

Cette application mobile est disponible gratuitement pour votre iPhone, iPad et Android. Elle est en soi un guide qui vous permet de profiter de plus de 170 activités, sur trois sites et un dôme principal. De cette façon, vous pouvez apprécier davantage votre expérience au festival. À partir de cette application, il est possible pour vous de choisir les activités proposées selon vos intérêts et l'endroit où vous êtes situé. Elle vous offre l'horaire complet des activités, le lieu, la catégorie et les descriptions pour chacune des animations qu'on peut y retrouver. 

De plus,  la fonction "radar", celle-ci vous indique l'activité la plus proche de l'emplacement où vous êtes situé. Grâce à de belles cartes numériques vous évitez de perdre bien du temps dans vos déplacements. Par ailleurs, vous pouvez aussi consulter les sites Internet et contacter immédiatement une personne au numéro de téléphone correspondant. Ainsi, vous profitez pleinement de votre expérience sans trop vous tracasser des chemins que vous devez prendre.

Également, l'onglet multimédia vous permet de partager sur Twitter et Facebook vos coups de coeurs et de publier vos meilleures photos tout au long de votre soirée. Par ailleurs, en téléchargeant cette application sur votre mobile, n'hésitez pas à participer au Concours Nuit Blanche À Montréal, présenté par Hydro-Québec. Vous pourriez remporter un voyage pour la Baie-James. 

Sachez que la Nuit Blanche est la soirée à ne pas manquer pendant le festival Montréal en lumière. Elle est un bel outil afin de promouvoir la métropole et la découvrir. Je vous invite à télécharger cette application si vous prévoyez vous y rendre ce soir. Elle vous sera très utile. On ne sait jamais, peut-être que nos chemins se croiseront dans un spectacle d'humour,  à une dégustation du vin ou dans l'une des nombreuses galeries d'arts du Vieux-Montréal.  


Amusez-vous bien ! :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire